04/03/2006


AG + - Un nouveau mât pour les Formule 18

Leader français dans la fabrication de mâts en aluminium, AG + élargit sa gamme de produits en lançant le profil C152 pour formule 18* (catamaran).

Depuis 2002, AG+ Spars, basée à Rochefort (17), symbolise l'excellence et l'innovation technique dans l'industrie nautique, se spécialisant dans la recherche, la conception et la fabrication des mâts en aluminium
et carbone, bômes et accastillage de haute qualité. 

Régatier et ingénieur de production, Jean-François Névo, patron d´AG+ Spars, dirige une équipe de 6 personnes, à laquelle s´est ajouté son frère Laurent, venu prêter main forte à cette jeune entreprise en plein essor (1500 mâts sont fabriqués par an). 

Avec une gamme de 14 profils, allant de l´Optimist aux voiliers de moins de 30´, AG+ Spars s´est construit une solide réputation de fabricant de mâts auprès des chantiers de dériveurs et quillards en
France (Bénéteau pour le First Class 7.5, Latitude 46, Hobie Cat et Sirena), en Espagne, en Italie et en Allemagne. 

Afin d'étendre sa gamme de produit, AG+ Spars, avec la collaboration du chantier ADH Inotec et de l´architecte Jacques Valère, lance le profil C152 pour formule 18*. 

En partant du constat que la façon de naviguer, l'accastillage et les voiles pouvaient supporter des mâts plus raides, donc transmettant plus de puissance, le fabricant de mâts a cherché à augmenter les inerties* du profil en minimisant sa prise de poids. 

Un développement en pleine croissance
AG+ Spars a passé plus de trois ans à concevoir, développer, tester et produire des mâts en aluminium. 

Aboutissement de ces années d'efforts, cette société propose aujourd'hui une gamme complète d'outils et de profils adaptables aux dériveurs, catamarans et voiliers jusqu´à 30 pieds. 

La qualité du montage, l´esthétisme des pièces, le rapport qualité/prix intéressant et un très fort relationnel séduisent les chantiers et les clients d´AG+ Spars. 

A ce jour, 45 % de la production s´exporte en Europe et en Russie directement vers les chantiers ou via son réseau français (une vingtaine de distributeurs) pour les particuliers. 

Privilégiant la performance et la qualité, AG+ Spars a choisi de travailler avec la voilerie Ullman afin de proposer à leurs clients un package voiles / mâts. 

Lancement d'un département de mâts unitaires et spécifiques de compétition mais aussi de multicoques AG+ Spars, qui a déjà enregistré un certain nombre de succès en compétitions, en 470 et maintenant
en Yngling, est capable d'optimiser toute étude de mâts en aluminium grâce à sa nouvelle gamme de profils. Pour le circuit olympique en 470, le profil utilisé, le D57S, semble correspondre aux besoins des coureurs
en terme de raideur. L´expérience acquise lors de la saison 2005 va permettre au fabricant de mâts et de bômes d´optimiser et de fiabiliser l´accastillage. 

Aujourd´hui, après s´être fait connaître sur le marché de la voile olympique, AG+ Spars s´essaye aux multicoques en fabriquant notamment les mâts des BM 33 et des MCM 28´. 

*Infos techniques du Profil C152 : dimensions 152 x 76 mm ; poids au 2.05 kg/m ; disponible en longueurs de 9,50 m ; inerties 55 cm4 x 170 cm4
*Le Profil C152 est disponible exclusivement au travers du réseau AG + Spars, dont il est l'importateur en France.
* l´inertie d´un profil suivant ses deux axes longitudinal et latéral, est la traduction dans un langage de physique de sa raideur. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter