09/09/2008


Cousin Trestec - Des cordages made in France aux jeux paralympiques

Cousin Trestec équipera le bateau de Damien Seguin, champion en titre, aux prochains jeux paralympiques en Chine. Une vitrine sur le monde incomparable pour le fabricant de cordages français.

Rares sont les entreprises françaises qui peuvent se targuer d´avoir participé à des jeux olympiques. 

Cette année, Cousin Trestec aura ce privilège 

En effet, les cordages qu´il fabrique équiperont le bateau de Damien Seguin pour un nouveau défi olympique du 6 au 17 septembre en Chine. Cousin Trestec et Damien Seguin, un partenariat déjà gagnant en 2004 lors des derniers jeux à Athènes. 

Il y a quatre ans, les cordages français avaient permis au régatier de monter sur la plus haute marche du podium des jeux dans la catégorie 2.4 mr. Damien Seguin et Cousin Trestec continuent donc l´aventure ensemble pour cette nouvelle épopée en Chine. 

Une épreuve reine des bassins 

Si le 2.4 m R attire les meilleurs régatiers au monde, ce n´est pas un hasard. C´est le seul bateau monoplace engagé, il s´agit donc d´une catégorie reine dans les jeux paralympiques. Les régates à bord d´un 2.4mr sont des courses très rapides et très tactiques dans lesquelles les régatiers handicapés en position assise peuvent concourir à égalité de chances. Dans ces conditions, chaque détail compte et la qualité du cordage fait la différence. Les cordes Cousin Trestec en fibres de haute performance rendent la voile encore plus maniable. Particulièrement réactives, elles ont toutes les qualités pour emmener Damien Seguin vers un nouveau sacre olympique. Très logiquement, ce sportif de haut niveau, à qui il manque une main, a encore choisi Cousin Trestec comme partenaire de cette échéance. Un nouveau gage de qualité et de compétitivité pour le fabricant de cordage qui équipe déjà le bateau de Thomas Coville dans ses tentatives de record sur les mers du globe cette saison. 

Une vitrine sur le monde 

Quoi de plus prestigieux qu´une médaille d´or olympique ? L´entreprise est consciente des enjeux de cette compétition. Un succès de Damien Seguin sous l´oeil des caméras du monde entier permettrait à Cousin Trestec de s´imposer encore un peu plus comme une référence dans le domaine du nautisme. En effet, 4.000 journalistes venus des quatre coins de la planète devraient couvrir l´évènement. Une occasion incomparable pour Cousin Trestec de démontrer la compétitivité de ses cordages. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter