20/05/2008


Cousin Trestec - Toujours dans la course avec Thomas Coville

Après 10 ans de collaboration, le fabricant de cordes équipe donc le nouveau maxi trimaran Sodeb'O pour ses deux prochaines tentatives de record.

Cousin Trestec repart donc pour une saison aux côtés de Thomas Coville. Le résultat de 10 ans de collaboration. Tout au long de l´année, chaque cordage Cousin Trestec est testé sur les bancs d´essai de l´usine nordiste avant d´être monté sur le bateau.
 

De son côté, Thomas Coville et son équipage proposent de nouvelles évolutions et de nouveaux systèmes susceptibles d´être développés à grande échelle pour tous les amateurs de voile. Un véritable travail d´équipe ! 

Deux nouveaux records cette saison 

Actuellement, le navigateur attend le meilleur moment pour entamer la traversée de l´Atlantique Nord au départ de New-York. Puis il repartira dès l´hiver prochain pour sa tentative de record autour du monde. 

Pendant cette saison 2008/2009, le maxi trimaran Sodeb´O continuera donc de filer sur toutes les mers du globe équipé par Cousin Trestec. Les cordages Dynalight, Aramadillo ou Dyneestar, déjà utilisés pour des tours du monde par Olivier De Kersauzon ou Loic Péron, ont prouvé leur efficacité. Ces cordages de série en fibres de haute performance font la fierté de l´entreprise nordiste qui consacre 20 % de son chiffre d´affaire à la recherche-développement. Cette politique devrait lui permettre d´aider Thomas Coville à battre de nouveaux records cette saison. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter