20/12/2006


FSE Robline - 2007 la poursuite du changement

Après la refonte de la gamme en 2006, FSE Robline poursuit sa révolution en étoffant sa gamme avec des nouveautés dans tous les domaines : Racing, Dinghy, Amarre...

La marque autrichienne de cordage a développé pour 2007 des produits techniques et spécifiques. 

VOILERIE : Les gréeurs à l´honneur 

FSE-ROBLINE pense à tous les aspects du nautisme en proposant pour 2007 de nouveaux produits de voilerie. 

Nouveauté au catalogue, le Leech Line 3000 est un nerf de chute coloré. Il est particulièrement recommandé pour les utilisations qui requièrent une extension très faible. Ce cordage est très compact et très rond. Il est donc idéal pour les taquets sifflets. 

Côté technique, l´âme est tressée en aramide 16 fuseaux pour une extension minimale. En diamètre 1,7 et 2,5 mm, la gaine est tressée en PES 16 fuseaux. Pour les diamètres supérieurs, la gaine est tressée en 32 fuseaux. 

Données Techniques : 

DIAM : 1,7 mm 2,5 mm 3 mm 4 mm 5 mm 6 mm
daN 100 200 300 500 750 1000
g/m 2,6 6,4 7,2 10,7 17,8 24,4

Concernant les fils à surlier, FSE-ROBLINE a mené des recherches sur les cires. Il en résulte trois nouveaux produits : 

o Un fil à surlier ciré en polyester couleur (5 coloris disponibles : rouge, bleu, vert, noir, marron) particulièrement facile à transformer,
o Un fil à surlier blanc qui a l´avantage d´être tressé et qui dispose d´un taux de cire élevé pour les diamètres 1 et 1,5. Cela lui confère une forme plus ronde et évite qu´il ne s´ouvre.
o Un fil à surlier diamètre 8mm prêt à l´emploi vendu en bobine de 90 m et livré avec une aiguille dans un emballage individuel (2 coloris disponibles : blanc ou marron) 

Nota :
FSE-ROBLINE a développé le système S.Y.I.S. (Single Yard Impregnation System) d´imprégnation individuelle des fils. Chaque fil étant imprégné individuellement, le cordage conserve toutes ses qualités : durabilité, flexibilité et facilité d´épissure. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter