03/12/2006


FSE Robline - 2007 la poursuite du changement

Après la refonte de la gamme en 2006, FSE Robline poursuit sa révolution en étoffant sa gamme avec des nouveautés dans tous les domaines :

Racing, Dinghy, Amarre... La marque autrichienne de cordage a développé pour 2007 des produits techniques et spécifiques. 

Nota :
FSE Robline a développé le système S.Y.I.S. (Single Yard Impregnation System) d´imprégnation individuelle des fils. Chaque fil étant imprégné individuellement, le cordage conserve toutes ses qualités : durabilité, flexibilité et facilité d´épissure. 

RACING : Développement d´un Vectran imprégné 

FSE-ROBLINE a toujours proposé une gamme de cordages RACING très techniques destinés aux plus grandes régates. Les produits très performants tels que l´Admiral Vectran ou l´océan Dyneema sont destinés à un usage spécifique en tant que drisse ou écoute. FSE-ROBLINE choisit aujourd´hui de compléter son offre avec un produit polyvalent : le Vectran 3000. 

Fabriqué à partir d´un vectran imprégné, ce cordage a été développé à l´issu de la Volvo Ocean Race. 

Idéalement prévu pour les bastaques, les palans, les drisses..., ce cordage bénéficie des atouts du vectran car il ne s´étire pas. De plus, il possède une excellente résistance à l´abrasion encore renforcée par l´imperméabilisation. Celle-ci permet également de réduire la sensibilité aux UV. 

Côté technique, le Vectran 3000 est tressé en 12 fuseaux. Il est facile à épisser et garantit une résistance maximale à la rupture. Contrairement au Dyneema, le Vectran ne subit pas le fluage. 

Ce cordage sera proposé à partir de : 

Diam : 3 mm 4 mm 6 mm 8 mm 10 mm 12 mm
daN 800 1500 3000 5000 7500 10200
g/m 7 11 23 41 63 92

Nota :
Diamètre = le diamètre nominal représente toujours le diamètre maximum
daN = représente l´unité de mesure pour la force de traction (1daN +- 1 kg)
g/m = la mesure en gramme est donnée pour 1 m 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter