14/10/2005


FSE Robline - La marque qui a le vent en poupe

La célèbre marque de cordage a décidé d´innover pour 2006 en proposant une gamme complètement réactualisée.

L´équipe technique et navigante de FSE-Robline présentera lors du prochain salon nautique de Paris, une toute nouvelle gamme conçue sur la base de 3 objectifs fondamentaux : 

- Proposer une gamme complète répondant à tous les besoins
- Présenter des coloris innovants et modernes
- Rester la marque la plus performante 

Cette nouvelle collection s´articule autour de 5 grands axes : 

- RACING : une réponse aux besoins les plus techniques des coureurs
- PERFORMANCE : une gamme destinée aux régatiers exigeants
- CRUISING : une qualité irréprochable pour les besoins les plus courants
- DINGHY : une sélection adaptée aux besoins de la voile légère
- AMARRE/MOUILLAGE : une série de produits spécifiques 

Ce développement aboutit à la présence d´environ 40 % de nouveaux produits dans le catalogue 2006, tout en maintenant le choix de votre cordage simple et facile. 

De la couleur... plein les yeux

Constatant que le design des cordages n´a pas toujours suivi l´évolution technique, les ingénieurs de FSE-ROBLINE ont décidé de proposer de tous nouveaux coloris. 

Nouveau design couleurs pleines : des teintes sobres et techniques, pour des cordages de couleur unie, qui permettent de faire facilement et rapidement le bon geste. 

Des âmes en couleur : grâce au procédé SYIS (Single Yarn Impregnation System) FSE-Robline imprégne fil à fil l´âme en dyneema / spectra dans un coloris assorti à la gaine. Même dégainé le cordage reste rapidement identifiable, facile à épisser et résistant aux UV. 

Fini le monopole du blanc : FSE-Robline introduit le gris métal ! Résolument moderne, cette couleur est associée à l´image technique des produits. Elle présente de nombreux avantages, notamment celui d´être moins salissant. Elle conviendra à tous ceux qui choisissent d´allier la performance et l´esthétique. 

Zoom sur le globe

FSE-ROBLINE propose aux croiseurs de bénéficier des nombreux avantages du dyneema : faible extension, excellente longévité grâce à la résistance à l´abrasion et aux UV. 

La construction du Globe, résolument nouvelle, est composée d´un manteau en polyester 24 fuseaux, d´une gaine intermédiaire en polyester et d´une âme dyneema / spectra 12 fuseaux. 

Sa souplesse permet de l´utiliser comme drisse ou comme écoute ce qui en fait un cordage très polyvalent. 

En version 1000, le design reste classique. Il est disponible en blanc avec un identifiant rouge, bleu ou vert de 4 à 14 mm. 

En version 3000, le design est plus technique. Il adopte des couleurs pleines : rouge, vert, bleu ou noir de 4 à 14 mm. 

Ces deux produits sont proposés à un tarif attractif : 4.95 EUR/m pour du Globe 1000 en 10 mm (prix public conseillé TTC). FSE-Robline offre donc la performance au meilleur rapport qualité / prix. 

Pour les régatiers les plus exigeants, FSE-Robline a développé une version haute performance : le Globe 5000. Plusieurs coloris disponibles de 1.7 à 26 mm. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter