03/10/2006


Fr nautisme - Pad limit

Pad´limit se présente sous la forme de deux platines qui emprisonnent un faisceau de fibres en polyéthylène Haut Module (dyneema).

Ce dispositif est placé sous le pont, à travers une douille, et seule la boucle textile dépasse de celui-ci pour permettre l´accroche de poulies, ou autres éléments. 

Alors que les systèmes actuels de point d´ancrage commercialisés, autrement appelés pontets ou padeyes, sont fabriqués an acier tel que l´inox et le titane, Pad´limit est le premier concept dans la catégorie des pièces d´accastillage, à allier du composite et du textile. 

De part ses caractéristiques, Pad´limit comporte de nombreux avantages et améliore l´ensemble des dispositifs actuellement utilisés dans le milieu du nautisme.
 

Principaux avantages concurrentiels
 

o Résistance : rupture jusqu´à 13 Tonnes.
o Légèreté : en moyenne 4 fois plus qu´une pièce en titane à tenue en charge équivalente. Le poids moyen d´une Pad´limit est de 140g pour une rupture à 13T.
o Aucune perte de charge de travail quelque soit l´angle de traction (schéma ci-dessous)
o Facilité et rapidité dans l´installation, avec le perçage d´un trou unique qui ne nécessite pas de boulonnage et le montage est fait par une seule personne.
o Design et ergonomie : aucune partie saillante et agressive. Design pur, discret.
o Multi-usage grâce à la tolérance totale à tous les angles de traction. 

La gamme retenue pour le PAD´LIMIT est constituée de plusieurs modèles, allant de 4 à 13 tonnes de charge de rupture. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter