23/10/2013


Karver - Nouvelle poulie KBR-C

Dans la même démarche de performance, Karver a fait évoluer son concept de poulie racing haute résistance.

La KBRC (Karver Block Racing Carbone) est un concentré du savoir faire Karver : 

  • Nouvelles flasques full carbone fermées sur la partie supérieure et inférieure. Cette modification renforce la poulie et permet désormais une utilisation avec un ringot
  • Réa et roulement à rouleaux en titane
  • Roulements à billes latérales en céramique
  • Chemins de roulement optimisés
  • Suppression des vis de blocage & ajout de transfilages

Le tout dans un encombrement mini, un poids imbattable et seulement 2 % de friction sous charge. 

Tanguy de Larminat qui vient de prendre la direction commerciale de Karver est allé présenter cette nouvelle poulie (et le bloqueur KJ) aux 4 équipes de l’America’s Cup à San Francisco toujours à la recherche de gain de poids et de frottement ainsi qu’aux capitaines de Super Yacht présents. L’accueil fut unanimement enthousiaste. 

Cette nouvelle poulie remplace désormais les KBR et KBTi et se décline en 11 modèles (de 3 tonnes de travail à 40 tonnes…et plus en version custom). Proposé en standard en carbone vernis, il sera possible de la commander laquée aux couleurs du bateau ou plaquée bois (KBRC Classic). 

L’innovation de cette poulie réside enfin dans son prix, puisque nous avons pu conserver le tarif de l’ancienne KBR (flasques aluminium) afin de la rendre accessible à tous les plaisanciers. 

Le niveau d’exigence des coureurs professionnels est notre référence depuis 10 ans et nous permet de proposer à tous les plaisanciers (de l’optimist au Super Yacht) des produits innovants de qualité sur les 5 continents. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter