15/12/2005


Lewmar - Le palan d´écoute 10:1 pour catamaran de sport

Lewmar a franchi un nouveau cap avec la réalisation d´un puissant palan 10:1, équipé des poulies ultra légères de la technologie Synchro.

Le palan 10:1 développé par Michel Martial de notre bureau de La Rochelle, est conçu pour la flotte française des catamarans 18 pieds Open afin de permettre un contrôle précis et rapide du réglage des voiles. 

Le système 10:1 utilise des poulies de 40 et 60 mm pour les écoutes jusqu´à 8 mm. Particulièrement adapté aux multicoques de sport dont le palan d´écoute doit être à la fois puissant et peu encombrant en hauteur, il à déjà reçu le meilleur accueil chez les quelques privilégiés adeptes de cette discipline qui l´ont essayés.

 

Le système est composé de deux éléments: Les Poulies supérieures (5 x 40 mm) disposées sur une pièce cruciforme, et les poulies basses (4 x 40 mm) regroupées autour d´une poulie winch de 60 mm. 

Les poulies Synchro 40 et 60 mm font appel à la technologie MRT (Metal Replacement Technology) qui, lorsqu´elle se combine aux roulements à bille et aux chemins de roulement en Inox, offre un rendement et un gain de poids maximum. La construction des joues de poulies en Fibres Longues des Synchro 40 et 60 mm sont les garanties d´une résistance et d´une longévité exceptionnelle. De plus, leur ingénieux dessin facilite l´évacuation rapide de l´eau salée et du sable, deux qualités majeures pour les adeptes des longs surfs sans accros et de l´entretien facile. 

Prix de l´ensemble des poulies hautes et basses 257,84 £ HT ou 412, 55 EUR HT 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter