04/10/2006


Manutec - Paraloc, le travail de câble de voile pour une performance plus élevée

Mamutec, l´entreprise de pointe suisse dans la fabrication des cordages, présente au salon professionnel METS avec la technologie Paraloc une innovation mondiale sur le marché des cordages.

Le premier cordage sans glissement de la gaine, moins d'extension, une force de serrage plus élevée. La gaine de fibres est reliée au noyau, ce qui en accroît nettement les performances au treuillage et la résistance au serrage. 

La nouvelle génération de cordages pour la voile, pour les courses ou les croisières, avec une performance plus élevée et une plus longue durée de vie. La technologie brevetée développée récemment en Suisse par mamutec représente une révolution dans la fabrication des cordages. Paraloc signifie "parallel braided interlocking system" et pose de nouveaux jalons : moins d´écrouissage, une meilleure résistance à la déchirure, une plus longue durée de vie. 

Grâce au procédé breveté à entrelacs parallèles, la gaine est directement reliée au noyau. Les entrelacs des fibres du noyau et de la gaine confère au cordage un net accroissement de la stabilité de sa forme et empêche tout glissement de la gaine. Grâce à sa surface dense, de conception libre, le cordage possède son propre design. Les différents types de fibres tels que polyester, Dyneema, Vectran, etc... peuvent être combinés, comme avec les cordages courants noyau / gaine de cordage, selon les propriétés souhaitées. Depuis plus de 140 ans, mamutec est synonyme de compétence en matière de cordages pour les loisirs, les hobbies et le sport. 

Mamutec AG, l´entreprise leader dans le monde en matière de technologie de cordages, dispose d´une expérience de longues années dans le développement et la fabrication des câbles et cordages. Fondée en 1862 en tant que câblerie, cette exploitation artisanale à la croissance rapide est devenue en 1919 une fabrique de cordages, Seilerwarenfabrik AG Lenzburg puis, ultérieurement, Arova-Mammut AG. Depuis mars 2000, l´entreprise de technique de cordages et d´élévation au nom de mamutec est présente en Suisse, en Hongrie et aux Etats-Unis. En 2005, l´entreprise a atteint un chiffre d´affaires global de ca. 12 millions d´Euros, dont 30 % acquis en Suisse et 70 % sur les marchés internationaux. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter