01/03/2012


Marlow - Marlow / équipe de France de voile : dix années de partenariat !

Marlow possède une immense expérience dans le domaine des cordages pour la voile légère. La fameuse gamme de cordages « Excel » de Marlow existe depuis de longues années et plusieurs générations de régatiers Olympiques ont participé à son évolution grâce

... une collaboration étroite toujours entretenue au plus haut niveau sur le plan international. En 2002, la FFVoile et Marlow signaient un accord de partenariat portant sur l’équipement de l’équipe de France de voile. Cette année, les coureurs français disposent de cordages Marlow pour la dixième année consécutive ! 

Parmi les cordages techniques de la gamme Excel, on peut noter certains modèles particulièrement utilisés par les équipages : 

Excel Racing 

Excel Racing est le modèle le plus connu de la gamme. C’est un cordage polyvalent que l’on trouve sur de nombreux bateaux pour toutes sortes d’applications, et particulièrement en bout de contrôle. La nouvelle version comprend une âme Dyneema 12 fuseaux de couleur unie, en harmonie avec le coloris de la gaine. Cette nouvelle construction améliore le confort, la tenue et le matelotage. Le cordage est plus facile à dégainer et les couleurs facilitent l’identification des manœuvres. 

Excel Matrix 

Nouveau venu dans la gamme Excel2 l’Excel Matrix est une écoute. Il s’agit d’une évolution de l’Excel Fusion 75, déjà appréciée des coureurs. La gaine est toujours composée de Dyneema et Polypropylène et maintenant construite en 8 fuseaux pour améliorer la tenue en main. L’âme Dyneema 12 fuseaux rend ce cordage facile à épisser, souple et stable. Cette écoute est particulièrement utilisée en 7 mm. 

Excel V12 et D12 

Ces tresses Vectran et Dyneema sont utilisées par toutes les séries pour les bordures, cunninghams, tranfillages, lignes de trapèze sur les 49er, bastaques sur les Stars… 

Formuline 

Cette tresse Dyneema 12 fuseaux de 3,8 mm est le cordage préféré des planchistes ! Léger et hautement résistant à l’abrasion, son tressage très serré lui procure une tenue exceptionnelle dans les taquets. 

Liste des sélectionnés :
RS :X Homme : Julien Bontemps (ASPTT Nantes)
RS :X Femme : Picon Charline (Palmyr Atlantic Voile – SNCF)
Laser : Jean-Baptiste Bernaz (CN Ste Maxime)
Finn : Jonathan Lobert (SNO Nantes - Equipe de France Militaire)
470 Masculin : Pierre Leboucher / Vincent Garos (ASPTT Nantes / SNO Nantes)
49er : Manu Dyen / Stéphane Christidis (CNV Aix les Bains - Equipe de France Douane / EV Cagnes sur Mer - Equipe de France Militaire)
Star : Xavier Rohart / Pierre-Alexis Ponsot (YC La Pelle / SNO Nantes)
Match Race féminin : Claire Leroy, Marie Riou, Elodie Bertrand et Claire Pruvot (rempl.) (SN St Quay Portrieux, USAM Voile, CV Arcachon, SR Courseulles) 

Equipages présélectionnés :
470 Féminin : Ingrid Petitjean / Nadège Douroux (SN Marseille / SN Marseille)
Emmanuelle Rol / Hélene Defrance (ASPTT Marseille / ASPTT Marseille)
Camille Lecointre / Mathilde Géron (SR Brest - Equipe de France militaire / CN Plérin - Equipe de France militaire)
Laser Radial : Sarah Steyaert (CV Chatelaillon) / Sophie de Turckheim (YC Antibes - Equipe de France Militaire) 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter