22/06/2012


Marlow - Marlow Fournisseur Officiel du Collectif France Espoir Monotype

Depuis 2002 les coureurs de l’équipe de France de Voile Olympique disposent de cordages Marlow dans le cadre d’un partenariat signé entre la FFVoile et Marlow.

Pour cette dixième année de travail commun avec des régatiers de haut niveau et exigeants, la FFVoile et Marlow ont décidé d’étendre ce partenariat au Collectif France Espoir Monotype. 

Marlow fourni le gréément courant des deux M34 identifiés Collectif France Espoir Monotype 

Les deux M34 Bred / La Normandie et Côtes d'Armor Bretagne reçoivent en juin leurs cordages Marlow selon des spécifications établies en commun par les spécialistes du cordier et les mateloteurs de chaque monotype. 

L’essentiel du gréement courant défini est constitué des modèles D2 Compétition et D2 Racing. La fameuse écoute Excel Fusion, développée pour la voile légère et favorite des Laseristes, trouve sa place sur des manœuvres où une bonne prise en main pour un usage intensif s’impose. Pour parfaire cet équipement, les magnifiques “Dockline” assureront l’amarrage. 

Un ensemble complet, cohérent et performant pour accompagner les équipages du Collectif France dans une série au niveau très relevé. Les bateaux équipés Marlow participeront au Tour de France à la Voile 2012 en Juillet prochain (le M34 est le monotype de cette épreuve depuis 2011) puis la Med Race en septembre. 

D2 Racing 

D2 Racing est le modèle de référence. C’est le cordage idéal pour optimiser les diamètres. Il est constitué d’une gaine 32 fuseaux et une âme Dyneema 12 fuseaux. Ce cordage est facile à dégainer et les nombreux coloris disponibles facilitent l’identification des manœuvres. Il est parfait pour les drisses. 

D2 Competition 

Comme le D2 Racing, l’âme 12 fuseaux Dyneema assure légèreté et faible allongement. Côté gaine, ce cordage fait appel à un tressage 16 fuseaux en polyester qui résiste parfaitement à l’abrasion et assure une bonne tenue sur les poupées de winches. C’est notre choix pour les écoutes. 

Excel Fusion 

l’Excel Fusion est très appréciée en dériveur. La gaine est composée de Dyneema et Polypropylène et son tressage a été pensé pour la meilleure tenue en main possible. L’âme Dyneema 12 fuseaux rend ce cordage léger, facile à épisser, souple et dégainable. Cette manœuvre est particulièrement utilisée en 7 mm pour les hale-bas, chariots et pataras. 

Dockline 

Une magnifique amarre double tresse avec âme Nylon pour absorber les chocs et gaine polyester pour la résistance à l’abrasion. Souple et facile à lover et à épisser. Noir, blanc, bleu ou bleu marine. 

Membres du Collectif Espoir France Monotype présents à bord des deux M34 

Centre d’Excellence Régional Côtes d'Armor Bretagne - Projet "Côtes d'Armor"

Beharel Valentin (CN de Plerin - 22)
Boudgourd David (SR Rochelaises - 17)
Fauve Elodie (BN Ile Grande - 22)
Le Moine Josselin (CN Pleneuf - 22)
Le Pape Martin (CVF - 29)
Santoro Clément (USAM Voile - 29)
Arthur LE VAILLANT (SR Rochelaises – 17) 

CER Manche - Granville - Projet "Voile Performance Manche"

Béthune Romain (SR Havre - 76)
Choquenet Baptiste (EV Cherbourg - 50)
Faguet Sophie (YC Cherbourg - 50)
Herreman Arthur (SNPH - 76)
Mesnil Maxime (YC Cherbourg - 50)
Parent Thibault (YC Rouen - 76)
Pilon Yves - Marie (YC Cherbourg - 50)
Rigal Yann (CV St Aubin Lès Elbeuf - 76)
Scheiwiller Lucie (CVSAE – 76) 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter