07/08/2013


Marlow - Marlow est fournisseur officiel de la Clipper Race 2013/14

L’organisation britannique Clipper Ventures a choisi Marlow Ropes en tant que fournisseur officiel pour la course autour du monde « Clipper 2013/14 ».

C’est la sixième fois consécutive que Marlow est partenaire de cette épreuve. 

DR 

Sir Robin Knox-Johnston, fondateur et Dirigeant de Clipper Race a déclaré : “Pour la neuvième édition de la course nous allons découvrir notre nouvelle flotte constituée de douze voiliers de course océaniques de 70 pieds. Chaque bateau dispose d’une garde-robe de 11 voiles qu’il faut hisser et régler avec un gréement courant conçu dans les règes de l’art. Marlow a la faculté de conjuguer les techniques de fabrication de pointe avec le développement permanent de nouvelles fibres. Ceci en fait un fournisseur bienvenu pour la Clipper 2013-2014.” 

Ce sont 40.856 mètres de cordages qui équiperont les douze bateaux de la flotte. Le gréement courant d’un de ces bateaux représente 1.415 mètres de drisses, écoutes, manœuvres… (hors matériel de rechange) pour un poids de 191 kg en utilisant des fibres modernes comme le Dyneema. Selon Clipper (l’organisateur de la course), un tel équipement avec des cordages conventionnels aurait accusé 271 kg sur la balance. Soit un gain de poids de 30 % grâce à l’emploi du Dyneema. 

Les équipiers et les skippers de la Clipper Race bénéficieront du savoir-faire Marlow en matière de matelotage à l’occasion d’une course d’entraînement. Ils recevront également tous les conseils que Marlow peut leur donner pour tirer le meilleur de leur gréement courant et maximiser la durée de vie de leurs cordages durant les 40.000 milles qui les attendent sur ce challenge de 11 mois. 

Cet accord conclu pour l’équipement de la flotte de la Clipper Race en gréement courant marque un partenariat répété pour la sixième édition consécutive. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter