13/11/2005


Spinlock lance le PXR

La célèbre marque anglaise dévoilera au Mets son tout nouveau mini bloqueur.

Conçu pour être le bloqueur le plus facile à larguer, le PXR est le premier taquet à disposer d´un ressort de largage complètement ajustable. Développement du très apprécié PX, le PXR a été optimisé pour des cordages haute performance et est disponible en deux versions : 2-6 mm ou 8-10 mm.  

Les 3 niveaux d´ajustement du ressort de largage permettent à l´utilisateur de régler le taquet en fonction des conditions de vent et de l´application. Le réglage le plus souple est destiné aux écoutes, aux chariots d´avale tout, aux hale bas ou autres contrôles. Le réglage le plus ferme sera réservé aux drisses et aux réglages occasionnels. Même quand le vent forcit, l´effort nécessaire au largage du PXR reste le même. 

Bénéficiant d´un design profilé et compact, le PXR est équipé d´une came et d´une embase en aluminium assurant un maintien maximum du cordage. Une large surface de maintien permet de réduire l´usure du cordage. Les filoirs inox permettent une large angulation pour le contrôle avec un largage facile quel que soit l´angle. 

Les versions PXR/T (PXR0206/T et PXR0810/T) utilisent les mêmes entraxes que les taquets classiques (38 et 27 mm) permettant ainsi de faire un échange standard. Cela fait du PXR/T un produit idéal pour l´utilisation sur une tourelle de grand-voile ainsi que des applications comme le hale-bas de tangon, la balancine, le pataras. 

Le PXR0206/VP est une combinaison d´une tourelle et d´un renvoi d´angle vertical fixé au niveau du pied de mât ou sur un chariot. Avec un design super compact, le PXR0206/VP a été conçu pour des applications comme un cunningham de catamaran permettant ainsi un contrôle unique de chaque côté du bateau. 

Le PXR monté sur tourelle est le choix préféré des fabricants de dériveurs pour sa polyvalence. Le PXR0810/SW est idéal sur les plus grosses unités pour les contrôles du hale-bas de grand-voile. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter