16/12/2005


Spinlock a reçu le prix Lauréat Nautique Franco-britannique

Spinlock, avec son nouveau gilet de sauvetage avec harnais Deckware, a reçu le prix Lauréat nautique Franco-britannique pendant le Salon Nautique de Paris devant un parterre de 200 invités de marque de l'industrie nautique française.

Décernée à l'Ambassade Britannique, Faubourg Saint Honoré, cette nouvelle récompense s'est vue attribuée à Spinlock et à ses designers français Inconito pour cette application des harnais de montagne au monde de la voile. 

Leader mondial dans son domaine spécifique de l'accastillage, Spinlock s'est lancé dans la sécurité personnelle en mer après avoir identifié ce secteur comme manquent d'innovations pendant de longues décennies. Inspiré par les qualités exceptionnelles des harnais de montagne, l'équipe de design de Spinlock s'est jointe pour ce projet au bureau Inconito, expert dans les sports extrêmes, et au fabricant Petzl pour développer un harnais confortable et facile à enfiler. Le résultat est remarquable. Pour sa première année, Deckware a été largement accepté par les navigateurs et a été utilisé lors d'un grand nombre de régates de renom. La dernière en date n'est autre que la Volvo Ocean Race, où les harnais sont portés par 5 teams de 10 équipiers navigant actuellement autour du Monde. 

Recevant la récompense au nom de l'entreprise, Chris Hill, Directeur de Spinlock s'exprimait : "notre collaboration avec le bureau Inconito est née de notre première rencontre au Salon Nautique de Paris il y a 4 ans. Nous sommes ravis du succès immédiat du Gilet de Sauvetage avec harnais dans la régate haut niveau et nous continuons à travailler avec Inconito sur différents projets de sécurité en mer sous le Deckware by Spinlock". 

De plus, Spinlock a reçu un second prix pour sa longue association avec le distributeur français Interdist et pour leur réputation à développer et conserver de nombreux partenariats en France, un exemple suivi par d'autres acteurs de l'Industrie Marine. 

Le prix Lauréat Nautique est une nouvelle initiative supportée par la Fédération des Industries Nautiques (FIN), le British Marine Federaiton (BMF) et UK Trade & Investment (UKTI) et développée pour reconnaître des partenariats à succès entre des entreprises anglaises et françaises du secteur nautique. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter