26/01/2011


Rallye des Îles du Soleil - João Pessoa

Après une remontée le long des côtes brésiliennes (10 à 15 noeuds de vent réel), les premiers bateaux ont pu mouiller mardi soir avant la tombée de la nuit (heure locale), mercredi dans la journée l'ensemble de la flottille sera ...

... devant le petit port de Jacaré mouillage en pleine nature qui permettra à l'ensemble des participants de récupérer en admirant de très beau coucher de soleil au son du boléro de Ravel. 

João Pessoa une des plus anciennes villes du Brésil. Son littoral est bordé de superbes plages de sable blanc. La capitale de l'Etat du Paraïba possède de grandes aires de forêts naturelles préservées, ainsi que de jolies places et jardins. 

João Pessoa détient un riche patrimoine architectural, constitué de belles constructions baroques, comme cet ensemble du XVIIIème siècle formé par l'église de Saint François et le Couvent de Saint Antoine.
C'est aussi le point le plus oriental des Amériques : Ponta Seixas, qui peut être vu depuis le phare de Cabo Branco. 

La cuisine du Nordeste brésilien est bien représentée à João Pessoa, les restaurants proposent des plats typiques, comme la viande séchée, l'une des spécialités les plus fameuses du Paraíba, ou les nombreuses spécialités de poissons et fruits de mer. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter