03/02/2011


Rallye des Îles du Soleil - Fernando de Noronha

Après une navigation au près bon plein avec 10 à 15 nœuds de vent réel et un ciel dégagé, l'ensemble de la flotte a mouillé au pied du doigt du Pico rappelant l'origine volcanique de l'île de Fernando de Noronha.

Baignée par les courants venant de l'Afrique, les eaux autour des îles sont très claires. On peut voir les raies manta, requins, murènes, mérous goliath, les tortues de mer et les dauphins. 

Située dans l'Atlantique, à quelque 300 milles au large de Recife, l'extraordinaire île de Fernando de Noronha est un parc national marin particulièrement protégé. Très peu peuplée de résidents, le nombre de touristes autorisés simultanément sur l'île ne peut dépasser... 400 personnes ! 

Comme un sanctuaire écologique unique, Fernando de Noronha est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. 

La trentaine de plages que compte l'île sont toutes plus belles les unes que les autres. Elles sont considérées comme les plus belles plages du Brésil C'est un véritable plaisir de passer de l'une à l'autre à pied. 

Les amateurs de baignades, de plongées (le plus beau site de plongée en Amérique du Sud) vont se régaler. Chaque matin, ce sont les dauphins qui viennent réveiller les bateaux au mouillage. Patrick du centre de plongée Atlantis Divers est là pour emmener les visiteurs (y compris les néophytes) dans cet immense aquarium naturel. 

Une étape du rallye et un mouillage inoubliables. Le ciel et la mer composent une gamme de tons azur et turquoise à consommer avec excès ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter