22/12/2010


Rallye des Îles du Soleil - Salvador de Bahia

Tous les navires constituant la flotte du rallye sont au ponton, soit 35 bateaux.

Quel contraste entre le grand large et les illuminations dans les rues de Salvador de Bahia, les chants de noël et les groupes de samba qui jouent dans les rues. 

Salvador de Bahia resplendit durant les fêtes. Salvador de Bahia est un point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. 

Dans les années 1990, le quartier historique du Pelourinho (« petit pilori » car c'est là que les esclaves étaient punis) est nettoyé et restauré. Il est inscrit par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. C'est un quartier très populaire. 

La ville a pu préserver de nombreux exemples exceptionnels d'architecture Baroque. Les maisons polychromes aux couleurs vives, souvent ornées de décorations en stuc de grande qualité, sont une des caractéristiques de la vieille ville. 

La ville est divisée entre sa partie haute, avec notamment le Pelourinho, et la partie basse (cidade baixa) où se trouvent la cathédrale (la première au Brésil) et la marina. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter