17/12/2012


Rallye des Iles du Soleil - La marina Rubicon de Lanzarote (Canaries), partenaire du Rallye des Iles du Soleil 2013

Créé en 1990 par Georges Baurens, Le Rallye des Iles du Soleil - RIDS – fête cette année sa 20ème édition et est désormais organisé par Grand Pavois Organisation.

DR - Rallye des Iles du Soleil 

Le RIDS, ce sont des plaisanciers de tous âges et de tous horizons, des bateaux à voile exclusivement, 6 000 milles de navigation, 2 hémisphères, 3 continents et 6 mois d’aventure unique. Le départ sera donné des côtes françaises en septembre 2013. Les participants rejoindront Madère, Les Canaries puis le Cap-Vert. Ils traverseront ensuite l’Atlantique vers Salvador de Bahia et remonteront le long de la côte brésilienne en plusieurs étapes vers Belém où ils entameront le rallye Transamazone. « Libre, mais jamais seul ! » telle est la philosophie de ce rallye, une aventure unique pour les plaisanciers avec un encadrement rassurant et discret. 

C’est au Nautic de Paris, il y a quelques jours que vient d’être signé le partenariat entre la Marina Rubicon de Lanzarote (Canaries) et Le Rallye des Iles du Soleil organisé par GPO. La Marina Rubicon sera le port d’accueil aux Iles Canaries de la flotte du RIDS en provenance de Madère. Situé au sud de l’île de Lanzarote (ndr, la plus orientale des sept îles des Canaries), la Marina Rubicon est intégrée dans le village touristique de Playa Blanca avec ses plages magnifiques, son offre hôtelière de 1er choix et un décor qui a gardé le charme d’un village de pêcheurs canariens. Distante de 70 milles des côtes africaines et à 620 milles de Gibraltar, cette marina dispose de l’ensemble des services nécessaires à une arrivée dans les eaux territoriales canariennes. Autres avantages, l’aéroport international se trouve à seulement une demi-heure de route et 5 minutes séparent les bateaux en escale du centre de Playa Blanca d’où partent les ferries pour visiter l’île de Fuerteventura. 

Ce partenariat signé entre GPO et la Marina Rubicon permettra à l’organisation et aux participants du Rallye des Iles du Soleil 2013 de bénéficier d’emplacements privilégiés, d’une aide dans la demande aux administrations concernées pour les permis de mouillage à Graciosa et de remises dans les boutiques, les supermarchés ou les services techniques proposés sur place. Rappelons qu’après leur arrivée et quelques jours passés à la Marina Rubicon (Lanzarote-Canaries), les participants du RIDS 2013 pourront naviguer librement dans l’archipel canarien, avant de rejoindre Tenerife d’où partira leur navigation vers l’archipel capverdien et l’île de Sal. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter