05/06/2006


2 Win - Le Pixxy 2.35, apprentissage et fun de 7 à 14 ans, un remplaçant pour l´optimist ?

Très stable et évolutif, le Pixxy 2.35 permet d'initier rapidement les enfants aux joies de la voile. Son design très tendance, associé à une finesse de barre exceptionnelle, séduit tout particulièrement les jeunes navigateurs.

Il est entièrement autovideur grâce à son large tableau arrière semis ouvert. 

Côté confort : son cockpit très spacieux et ses larges caissons ergonomiques facilitent l'apprentissage des enfants pour un plus grand plaisir de navigation. 

Côté pratique : les larges et solides listons "aile" assurent un portage aisé, procurent un couple de rappel important pour mieux maîtriser le bateau dans la brise et augmentent la rigidité de la coque. Quant à la bôme, elle est positionnée suffisamment haut pour éviter les problèmes au cours des virements de bord. Un petit caisson à l'avant du bateau permet de ranger le bout de remorquage et de tenir au sec du petit matériel. Le tableau arrière semi-ouvert évite à l'écoute de sortir du bateau. 

La dérive, le safran ainsi que le gréement de l'Optimist sont adaptables sur le Pixxy. 

Côté sécurité : Le Pixxy est aussi stable qu'un Optimist. Son redressement est très facile grâce aux effets associés du cockpit autovideur et du volume important du double fond et des caissons. De plus, le mât ralingué et la prise de ris de série sécurisent les sorties sur l'eau en permettant la réduction rapide, partielle ou totale, de la voile. Quant au tableau arrière semi-ouvert, il facilite grandement la montée à bord des enfants. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter