05/01/2005


ADH Inotec - Le « Diam3 », un des catas les plus réussit de sa catégorie

Fort des performances du Diam première génération, le chantier ADH Inotec a repris le concept de ce bateau performant pour toutes conditions rencontrées en l´adaptant aux dernières techniques de navigation en régate.

Le nouveau « DIAM3 » a tiré ses premiers bords au printemps 2003. A peine sortie du chantier, pris en main par Ross Duncan, le DIAM3 a fait sensation au Championnat du monde de F18 en Belgique avec une dixième place très disputée. Sur la totalité des manches l´équipage du « DIAM3 » a fait une manche de 3, une de 2 et l´une en première position devant le « top ten » de l´élite mondiale du catamaran de sport. 

En 2004, Damien SEGUIN et Frédéric MOREAU (que nous remercions) prennent la 1ére place lors du Championnat de France de Raid. 

Ce nouveau « DIAM3 » conserve le même touché de barre, et les même performances au près que l´ancienne version et a montré de très grosses capacités de vitesse au portant. 

Entre autres innovations il faut noter :
* la carène : des entrées d´eau plus fines, un « rock » bien prononcé et une diminution des volumes de la voûte permettent au bateau d´être plus profond dans l´eau en diminuant « l´eau déplacée » et améliorent son passage dans les vagues.
* la structure interne : les étraves sont devenues très rigides grâce à une poutre à l´avant réalisée autour de la mousse de flottabilité. Les matériaux et le process de fabrication contribuent également à la rigidité de la structure.
* la plate forme : des poutres surélevées, un nouveau profil de dérives diminuent la traînée et optimise le potentiel de vitesse du nouveau « Diam 3 ».
* le plan de voilure : le mât exploitant au maximum la jauge, une grande voile à corne conçue par le leader mondial de la classe Tornado, font du Diam un bateau très puissant.
Ajoutez à cela, un accastillage de pointe, des astuces adaptées à la pratique par le chantier comme un avaleur de spi, un foc auto vireur et un plan de pont dégagé. Toutes ces innovations contribuent à faire du « DIAM3 »un des bateaux les plus réussit de sa catégorie. 

Caractéristiques techniques :
Architecte : B.Desjoyeaux
Modèle : Diam 3
Longueur : 5.52 m
Largeur : 2.6 m
Surface de GV : 17 m²
Surface de Foc : 4.15 m²
Spi : 21 m²
Poids : 180 kg
Type : F18
Matériau : Sandwich Mousse
Prix EUR TTC : 15.000 EUR 

Proposé à un excellent rapport qualité prix, les bateaux sont livrés « sortie d´usine » avec un réglage optimisé pour les régates. 

Et tout au long de la saison, les propriétaires peuvent bénéficier des conseils des excellents coureurs du chantier passionnés et dévoués. 

TEAM 2005
Le chantier s´appuie pour la saison 2005 sur 2 équipages « musclés » qui vont courir en Diam sur tous les grands rendez-vous du circuit F18 : Thibault Vauchel-Camus / Jérémie Lagarrigue et Damien Seguin / Frédéric Moreau 

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