14/10/2005


ADH Inotec - Décidément le Diam3 « brille » par son palmarès exceptionnel !

Décidément le Diam3 « brille » et tient toutes ses promesses ! Cette saison le Diam réalise 8 podiums dont 7 victoires, performances réalisées par Thibaut Vauchel-Camus et Jérémie Lagarrigue, « qui dit mieux ? » !

Après quelques modifications apportées sur le gréement, le Diam est devenu le bateau de raid par excellence ! Le mât exploite au maximum la jauge, une grande voile à corne conçue par le leader mondial de la classe Tornado, font du Diam un bateau très puissant. 

Des entrées d'eau plus fines de la carène, un « rock » bien prononcé et une diminution des volumes de la voûte permettent au bateau d´être plus profond dans l´eau en diminuant « l´eau déplacée » et améliorant son passage dans les vagues. La structure interne : les étraves sont devenues très rigides grâce à une poutre à l´avant réalisée autour de la mousse de flottabilité. Les matériaux et le process de fabrication contribue également à la rigidité de la structure. Les poutres surélevées et un nouveau profil de dérives diminuant la traînée optimisent le potentiel de vitesse du nouveau « DIAM3 ». 

Ajoutez à cela, un accastillage de pointe, des astuces adaptées à la pratique par le chantier comme un avaleur de spi, un foc autovireur, un stick carbone, un plan de pont dégagé, ainsi que des housses de safrans et de dérives. 

Vianney Ancelin son créateur, et Bertrand Desjoyeaux l´architecte, continuent de faire évoluer le bateau chaque année ce qui laisse présager encore de belles navigations, de belles victoires... 

Le chantier ADH Inotec reste un petit chantier convivial qui réunit des passionnés de la Formule 18. Les coureurs sont accessibles et disponibles pour des conseils de réglages ainsi que des essais en mer. 

Proposé à un excellent rapport qualité prix, les bateaux sont livrés « sortie d´usine » avec un réglage optimisé pour les régates. 

Caractéristiques techniques :
 

Diam 3
Architecte : Bertrand Desjoyeaux
Jauge : Formule 18
Mat : 9,10 m (nouveau mât développé en 2005)
Longueur coque : 5,50 m
Longueur flottaison : 5,50 m
Largueur : 2,60 m
Tirant Eau : 1,00 m
Gréement : mât Aile
Surf Voile : GV 17 m² + Foc 4,15 m²
Spi : 21 m²
Prix Euros TTC : 17 000,00 EUR ttc - toutes options (prêt à régater) : spi, avaleur de spi, autovireur, stick carbone, housses de safran et de dérives, berre... 

Contact :
 

ADH Inotec
Port-la-Forêt
29 940 La Forêt-Fouesnant
FRANCE 

Vianney ANCELLIN
Thibaut VAUCHEL-CAMUS
Jérémie LAGARRIGUE 

Tél. : 00 33 (0)2 98 94 63 03
Fax : 00 33 (0)2 98 94 68 22 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter