16/01/2008


Bic - La voile de l'O'pen Bic sera fabriquée par North Sails

North Sails et la classe O´pen BIC annoncent que North Sails a été choisi pour être le fabricant de la voile de l´O´pen BIC. Le petit dériveur BIC Sport qui a obtenu, en novembre 2007, le statut de classe « reconnue » par ...

... l´ISAF connaît un succès grandissant avec de larges flottes aux Etats-Unis, en Italie, en France et en Amérique du Sud. Chaque O´pen BIC sera livré avec une voile North Sails dès la fin du printemps 2008. 

« North Sails a toujours à coeur d´encourager la pratique de la voile chez les jeunes », affirme Tom Whidden, PDG de North Marine Group. « Notre but est de nous associer à la Classe O´pen BIC pour promotionner un dériveur moderne qui allie un côté ludique à des qualités de régatier. Ce qui nous a plu, c´est son design et son équipement modernes, son cockpit ouvert et le fait qu´il soit fabriqué avec une technique peu gourmande en énergie et qui utilise des matériaux recyclables, aidant ainsi à préserver un environnement propre et sain », a ajouté Tom Whidden. 

« BIC Sport est très fier de travailler avec North Sails sur l´O´pen BIC », a dit Peter Durham, Chairman de l´Association de la Classe Internationale. « North Sails est leader mondial dans le domaine de la voile et assure ainsi un produit de la plus haute qualité, répondant aux exigences de la monotypie, nous aidant à booster la classe mondialement », a conclu Peter Durham. 

Lancé en avril 2006 l´O´pen BIC a réussi en moins de 18 mois à se faire connaître mondialement. La première régate européenne a eu lieu à Quiberon, en juillet dernier, avec près de 40 concurrents de 5 pays différents. Quant à la première régate américaine, elle a eu lieu en août 2007 à Rhode Island, avec la participation de 40 concurrents également, tous âgés de moins de 17 ans. 

North Sails, premier fabricant mondial de voiles de bateaux, cherche toujours à innover pour faire des voiles encore plus légères, plus rapides et plus solides. En 1994, North Sails présenta une nouvelle technologie révolutionnaire de fabrication des voiles, le 3DL. 

Le but de l´Association de la Classe O´pen BIC est d´offrir un format de régates innovant pour les jeunes. Le calendrier des évènements 2008 s´étoffe tous les jours avec des régates prévues dans le monde entier. Pour en savoir plus, http://class.openbic.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter