30/07/2009


World O'pen cup 2009 - Les Hollandais l´emportent à domicile

Tous les ingrédients étaient rassemblés pour que cette Coupe du Monde 2009 reste gravée dans toutes les mémoires : un plan d´eau magnifique, un accueil exceptionnel du club de Medemblik et des ...

... conditions de navigation idéales. Le vent qui a soufflé de terre durant ces trois jours avec des forces et des directions variées ont offert aux 73 coureurs venus de 7 pays, un large panel de conditions. 

Courues au large des moulins, des éoliennes plantées en mer et des petits villages hollandais, les régates se sont enchaînées rapidement et de nouveaux formats de course ont été expérimentés, respectant ainsi l´esprit innovant et dynamique de l´O´pen BIC. 

Les triangles à double option, envoyés dès le début de la compétition, ont particulièrement plu aux jeunes régatiers. 

Dans les conditions musclées du premier jour, les trois futurs podium chez les moins de 15 ans sortent du lot avec Kevin Berger (Hollande), Junya Fuji (Japon) et Vianney Bergot (France). 

Chez les filles c´est Liede Lambriex qui s´impose en remportant une manche devant tous les garçons suivie par une autre Hollandaise Lisanne Zijker. Chez les plus jeunes, les Hollandais dominent également, suivis par les Français. 

Ces trois jours de fête se sont achevés lundi par deux manches de boarder cross avec du free style au menu. Tous les soirs, la fête était au rendez-vous et l´absence de réclamations a permis de profiter pleinement des soirées en gardant un très bon esprit sur toute la compétition (les fautes étant jugées et réparées en direct sur l´eau, les traditionnelles bagarres sur le tapis vert après la régate sont inconnues en O´pen BIC !). 

Bilan excellent donc pour cette World O´pen Cup 2009 qui montre le dynamisme de l´O´pen BIC et sa forte présence dans les pays du nord comme l´Allemagne et la Hollande. L´équipe américaine venue en force de Miami donne la mesure de sa vivacité aux Etats-Unis et la présence du coureur Japonais Funia symbolise la poussée sur l´Asie. See you in 2010 ! 

Classement :
o Moins de 15 ans
1. Kevin Berger (Hol)
2. Vianney Bergot (Fra)
3. Junya Fujii (Jap) 

o Filles
1. Liede Lambriex (Hol)
2. Lisanne Zijlker (Hol)
3. Florin Stroo (Hol) 

o Moins de 12 ans
1. Bart Lambriex (Hol)
2. Vasco Ackerman (Hol)
3. Tom Lugdhart (Hol) 

o Open
1. Nicky Van Leewen (Hol)
2. Diderik Vermeulen (Hol)
3. Alexanders Lauffs (Hol) 

Plus d'infos : www.openbic.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter