15/07/2009


Bic - Vivez vos rêves avec les nouveaux kayaks Yakkair

Nouveau kayak gonflable haute pression, pour prolonger les croisières lorsqu'on est au mouillage, solides et légers, ils se transportent dans un sac à dos, se montent en quelques minutes et affichent les performances et le confort des modèles rigides.

Le principe de ces bateaux très innovants repose sur l'optimisation de plusieurs matériaux pour diminuer le poids et sur l'utilisation d'une quille et d'un plancher gonflés haute pression pour obtenir une carène en V très efficace. Résultat, les Yakkair sont plus légers, plus performants et plus confortables que les kayaks gonflables classiques. Ils présentent moins de prise au vent et se montrent plus directeurs en mer et font jeu égal avec les kayaks rigides existants. 

Le YAKKAir : solide, léger et performant 

La partie supérieure des Yakkair est constituée d´une solide double enveloppe textile entourant deux boudins uréthane gonflés à basse pression, une combinaison solide et très légère. La partie immergée est particulièrement sophistiquée : constituée de l´assemblage d´un fond haute pression, d´une peau en PVC et d´une quille, l´ensemble forme une carène rigide et dynamique de forme double concave. La bande de ragage en PVC protège la carène et des bumpers d´étrave en caoutchouc constituent des pare chocs efficaces. 

Transportés dans un sac à dos 

Les Yakkair sont les compagnons idéaux de vos vacances au bord de l'eau. Pliés dans un sac à dos étanche, ils se transportent facilement à pied ou dans le coffre d'une voiture et se montent en quelques minutes avec une pompe puissante équipée d'un manomètre. Sur l'eau, les YAKKAir sont bien directeurs et affichent des performances excellentes dues à leur carène dynamique. 

Contrairement à la plupart des modèles gonflables, on pagaie au sec grâce au fond rigide haute pression et à l'évacuation de l'eau dans le double fond. Le confort a également été soigné avec la fourniture en série d'un dossier ceinture. La glisse et le comportement très marin permettent de s'éloigner du bord et de partir en randonnée en toute sécurité. 

Caractéristiques techniques :
Long. : 3,30 m
Larg. : 0,90 m
Poids (bateau seul) : +/- 12 kg
Charges maxi. : 110 kg
Capacité : 1 adulte 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter