29/10/2007


Nouveautés pour les catas de sport

Certaines de ces nouveautés seront présentées sur le Salon Nautique de Paris 2007.

Le chantier Virusboats, bien connue pour ses trimarans Virus Plus, Magnum 21 et 21S, va présenter au Salon Nautique de Paris un nouveau trimaran, le Magnum 18, d'une longueur de 5,50 m, et équipé d'une dérive pivotante. 

Après le Topaz 16 présenté l'an dernier et ayant Yves Loday pour architecte, vous pourrez prochainement découvrir son petit frère, un Topaz entre 12 et 14 pieds. Ce nouveau petit catamaran sera destiné aux enfants et sera un support idéal pour l'apprentissage du multicoque de sport. 

Toujours Yves Loday. Yves qui est à l'origine de la Classe F18, et qui avait mis à l'eau l'un des premier F18 avec le Dart Hawk, on s'en souvient tous, a bien l'intention de récidiver. Nous vous avions parlé voici 2 ans de son projet d'un nouveau F18, il semble que ce projet va voir le jour prochainement, et comme pour les Spitfire, Storm et Shadow, il sera le fruit d'une collaboration entre White et Loday. 

Nouveautés techniques dues à des amateurs très éclairés, ces idées seront peut-être un jour retenues par des chantiers : 

o Voile rigide sur un Class A, du même type que celles utilisées sur les Class C de la Petite Coupe de l'America. 

o Classe C équipé d'une aile rigide comme les catamarans de la Petite Coupe de l'America, mais également de foils qui lui permettent de voler. Pour info, ce catamaran est barré par Rohan Veal, champion du monde de moth international, cela ne s'invente pas ! 

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1 commentaire

05/01/2014 02:35 - Michel a dit :

Demande de documentation

Demande de documentation sur tous les catamarans de sport merci.

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