13/02/2007


CAEV Topper France - Rappel de la gamme des dériveurs Topaz

CAEV est heureux de vous vous présenter sa gamme complète de dériveurs polyéthylènes.

Le Taz
2,95 m de long
1,20 m de large
5,40 m² de voilure 

Le meilleur dériveur pour accrocher les enfants initiés sur Opti. Seul ou à deux, le Taz offre une progression valorisante aux plus jeunes. Gréé avec une voile classique à fourreau, le Taz accepte également les gréements d'Optimist.
 

Le Topaz :
Gamme : Uno plus, Race plus, Race X, TRES
3,86 m de long
1,45 m de large
Surface de voile qui dépend des choix du gréement. 

L'idée révolutionnaire de Topper a été de créer une coque suffisamment bien pensée pour recevoir indifféremment un gréement solitaire et un gréement de double haubané avec spi asymétrique. Ainsi le Topaz peut être le matin un super Solitaire d'initiation et l'aprés midi une vraie petite bombe pour ados déchaînés. Il n'existe pas en France de bateau aussi polyvalent que celui ci.
 

Topaz Uno Plus : le Plus c'est le foc. GV à fourreau non lattée de 5.64 m² + 1 m². Le Topaz Uno est la version la plus courante dans les clubs. 

Topaz Uno Race Plus : la voile est en Mylar et lattée. La surface de la GV passe à 6,93 m² + 1 m² de foc. 

Topaz Uno Race : plus puissant et correspond à une demande d'adultes solitaires. 

Topaz Uno Race X : on ajoute un spi pour contenter les solitaires les plus exigeants. La surface totale passe à 16,68 m² au largue. 

Topaz TRES : grace à un mat haubanné, il devient un vrai double à spi asymétrique. La surface est de 8,75 m² au prés. Le spi fait 8,50 m² 

Le Vibe :
3,80 m de long
1,60 de large
9 m² de voilure
8,50 m² de spi asymétrique 

Le Vibe est vraiment un bateau parfaitement adapté à l'école de voile. Spacieux, stable et facile à gérer. Voilà un engin polyvalent, idéal pour l'initiation et le perfectionnement des adultes et adolescents. 

Le Xenon :
4,50 m de long
2,00 m de large
13,50 m² de voilure
16,38 m² de spi asymétrique 

Ce bateau est très intéressant. Il est conçu au départ comme un dériveur sportif mais il peut tout aussi bien être utilisé d'une façon plus tranquille. Son immense cockpit accueille sans problème 4 équipiers. Il bénéficie d'une prise de ris avec fermeture éclair et d'un enrouleur de foc. Sa coque est très stable et permet l'initiation comme le perfectionnement. 

L'Omega :
4,70 m de long
1,88 m de large
15 m² de voilure
12,75 m² de spi asymétrique 

L'Omega rencontre un grand succès auprès des écoles de voile. Comme il accepte jusqu'à 6 personnes il peut servir de bateau collectif moderne. Sa vocation est moins sportive que le Xenon et son cockpit plus profond est vraiment rassurant pour les débutants. Toutes les Ecoles de voile équipées de ce bateau sont enchantées du coefficient de remplissage de leurs stages.
 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter