25/10/2008


Une nouvelle classe Française : La Class Néo 495 affiliée par la FF Voile

Nous sommes heureux de vous annoncer la reconnaissance de La « Class Néo 495 » par la Fédération Française de Voile en tant que Classe Nationale.

Le Néo 495, Voilier Languedocien d´origine Héraultaise, (l´entreprise est installée à Lunel depuis 2002) est reconnu Support National par la FFVoile officiellement en août 2008. 

Il y à, à ce jour, une vingtaine de Néo495 qui naviguent, dans l´Aveyron, à Cherbourg, En Suisse, à Bruxelles, en Espagne, à Port Camargue, à Canet et à Marseille. 

Après un long parcours depuis sa conception, en passant par la création de l´association de Classe, et le long travail de l´établissement des règles des classe et de jauge avec Monsieur et Madame Maury, jaugeur national, et le soutien de Monsieur Pierre Luc Blanc, CTS-Voile LR et correspondant handivoile, la Nouvelle « Class Néo495 » vient d´être reconnue par la Fédération Française de Voile. 

Ce long travail et cette reconnaissance va permettre d´inscrire sur le calendrier fédéral, toutes les compétitions Néo495 sur le territoire Français. Mais aussi de fédérer les propriétaires des Voiliers NEO 495 et de développer l'activité de cette classe en France et à l´étranger. 

La Voile étant l'un des rares sports ou à égalité, valides, personnes en situation de handicap peuvent participer à la même compétition, sans qu´il n'y ait d´épreuves distinctives. 

Le National Néo495 2008 a lieu sous l'égide de la S.N.G.P.C à Port Camargue le 19, 20, 21 septembre 2008 avec 13 Néo495 présents et 5 nationalités différentes. Le National Néo495 2009 devrait se dérouler à Arcachon en Aquitaine. En projet un Championnat Européen pour 2009. 

Rendez-vous à la rubrique Jauge pour télécharger les Nouvelles Règles de Jauge. 

Site : http://www.classneo495.org 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter