26/03/2010


Pour la 4ème édition , le National Nao 495 2010 à Cherbourg

C’est le Cercle de Voile d’Arcachon qui a passé le relai pour la 4ème édition du National Néo495 à l’Ecole de voile de Cherbourg du 13 au 16 mai 2010 sur la Base Nautique inaugurée au mois de septembre 2009 en présence des ...

... différents représentants de la ville de Cherbourg. 

Le bâtiment s’étend désormais sur 1.500 m² répartis sur deux niveaux au lieu de 750 m² auparavant et offre un hall d’accueil agréable, deux salles de classe, des vestiaires et des bureaux adaptés pour le personnel et les utilisateurs de l’école de voile, du club d’aviron et de Cherbourg Cotentin Voile Sportive. 

A cela s'ajoute une dimension environnementale voulue par la Ville : toit végétalisé pour favoriser l’isolation et limiter les coûts de chauffage, récupération des eaux de pluie pour laver les bateaux et panneaux solaires pour chauffer l’eau des douches. 

Le nouveau club a été entièrement construit et adapté pour le handicap physique : toilettes et douches. Un lève-personne sera à la disposition des marins pour faciliter l’embarquement. 

C’est ainsi que le National Neo495 sera accueilli au mois de mai, par l’équipe de l’Ecole de Voile, avec au programme une dizaine de Neo495, 7 manches de régates et une nouveauté un parcours côtier organisé à l’initiative de David Mékis. Nous attendons des équipages de toute la France mais aussi Suisse et Belge, et un équipage venant de l’hémisphère sud : de l’Ile de la Réunion, représentant le Port. 

L’association T-Interactions, partenaire de l’événement, est l’un des premiers propriétaires Neo495, et développe la navigation avec ses 4 Neo495 entre Cherbourg en collaboration avec l’école de Voile, et Genève depuis 2005. 

C’est David Mékis, entraineur et animateur et Giacomo Begali qui remportèrent le National 2008 aux couleurs Normandes. L’équipage de Jonathan Matthey et Giacomo Begali se placèrent sur la troisième marche du podium en 2009 à Arcachon. 

La « Class Neo495 » sera accueilli pendant le séjour au Domaine de la Pierre Bleue de l’association T-Interractions, un gîte d’exception, accessible à tous et primé par Manche Tourisme en 2007, pour se retrouver tous après la régate et avec au programme l’assemblée Générale de la « Class Neo495 » autour d’un barbecue. 

Le National Neo495 2010 s’annonce dans les meilleures conditions. Rendez vous les 13, 14,15 & 16 mai 2010. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter