06/11/2006


Easy sailing - La famille s'agrandit, le concept demeure

Depuis le lancement de Plume en 2001, de nombreuses demandes pour un gréement Marconi ont émané d'une clientèle soucieuse de conserver le look général du bateau en adoptant...

... une configuration de gréement plus conventionnelle, mais mieux adaptée à une activité régatière. 

Pour répondre a cette attente, nous proposons maintenant une version marconi du Plume ! 

Reprenant tous les points forts de Plume, immense cockpit, stabilité de forme et de lest, vivacité et équilibre a la barre, cette version se différencie par son gréement. 

Le mat alu 7/8° est posé sur le pont et préserve le caisson avant étanche. Le matage, facilité par une embase articulée, peut être effectué par une personne seule. Le centre de gravité du gréement étant égal à celui du mat carbone du cat boat, Plume conserve son excellente stabilité. La bôme est suffisamment haute pour dégager le cockpit et préserver l'équipage au virement de bord. Avec son foc auto vireur, la nouvelle voile de Plume s'oublie au louvoyage. Plume reste manoeuvrable en solitaire et accueillant pour la famille. 

Toujours aussi élégant et bien équipé, Plume M peut recevoir en option un spi asymétrique avec son bout dehors rétractable en carbone et un emmagasineur de foc. Gel coat de couleur, mât laqué,voile film, remorque routière, chaise moteur, toiles de rangements sous banc de cockpit et taud peuvent compléter l'équipement. 

Caratéristiques techniques :
Longueur coque : 6,20 m
Longueur flottaison : 6,00 m
Bau max : 2,20 m
Déplacement lege : 500 kg
Lest : 150 kg
Tirant d'eau : 0,20 / 1,60 m
GV : 15,00 m²
Foc : 6,30 m²
Spi : 25,00 m²
Catégorie de conception : C
Jauge : 2,63 tx
Puissance moteur max : 5 cv
Architecte : PLESSIS / MARIN / BOURGUINAT 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter