07/06/2006


Erplast - Tout ce qu'il vous faut savoir avant d'acheter votre Optimist...

Les textes de la jauge sont clairs

Tous les fabricants sont obligés de suivre à la lettre le cahier des charges imposé par I.O.D.A pour la fabrication de l´Optimist, au quel cas ils perdraient leur licence de fabrication. 

Comme indiqué dans les règles de classe, chaque fabricant met le même nombre de couches de tissu de verre, dans les grammages imposés par la jauge, avec des renforts spécifiques, qui eux aussi sont imposés dans la jauge. Même l´épaisseur de la mousse pour le sandwich de la coque et sa densité sont imposées... 

Tout cela pour vous dire, que les seules différences que vous pouvez trouver entre chacune des marques se font sur la volonté commerciale à vous vendre du vent (qui pourrait bien nous servir sur certains plans d´eau), mais aussi sur la résine employée par le chantier (seul point non imposé par la jauge) et qui a son importance quand on connait les grandes différences de prix dans les différentes résines polyester, ainsi que le prix de la main d´oeuvre qui influe très largement sur le prix final du bateau... 

La suite sur notre site...

Les textes de la jauge sont clairs : http://www.optiworld.org/2006CR.pdf 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter