07/12/2006


France catamaran - Ca bouge chez France Cata !

En direct du Salon Nautique de Paris, quelques news de vos modèles préférés !

Funboat ou Optimist ?
Funboat est enfin reconnu par la FFV comme étant un bon support d'initiation. Le voici donc devenu alternative recommandée à la traditionnelle caisse à savon. Nos bambins n'auront plus la joie de baigner dans une boite trempée ni de se prendre mille coups de bôme sur la tête. Au contraire ils vont donc avoir la chance de découvrir la voile par le côté plaisir, le côté fun : celui qui donne envie de continuer ! 

Dart 16 X : un grand coup de jeune et plus de watt
Après neuf ans d'expérience du rotomoulage en sandwich, le Dart 16 passe la vitesse supérieure et devient un bateau de préparation à la compétition. Allégé de 15 kg, équipé de barre de flèches et d´un chariot à billes, la version X offre en plus une GV en Mylar, un douvle trapèze et un kit spi sur avaleur. Tous les plaisirs de le glisse dans un budget raisonnable... de quoi en predre la raison ! 

Dart 18 : 30 ans d'avance !
Retrouvez le numéro dc septembre 2006 de Voiles et Voiliers ; un six pages explicite reprend tous les ingrédients de cette recette à succès. Ça tombe bien : il paraît que les dartistes aiment aussi manger ! C'est vrai qu'on les a fêtés dignement ces 30 ans.
Et puis on a eu la Coupe d'Europe à Carnac en août, remportée par un français encore, mais sur un bateau de 1981. Trop costaud ces Dart, comment voulez vous que je vende des bateaux neufs ? Dart 18 : la classe qui vit trop bien. 

Spitfire : la glisse pure !
Les résultats s´affirment : la croissance de la flotte continue (28 Spitfire à l'Eurocat, ça ne passe pas inaperçu). Et puis en 2007, la France accueille l´Européen, Spitfire, encore plus de monde ! Le Spit´, c´est le bon compromis de sensations fortes sans trop de divvicultés : la formule plait de plus cii plus. 

Et nos Laser !
Oui oui, nous distribuons aussi les Laser pour la zone Sud-ouest. Les modèles rotomoulés, Pico et Vago, accueillent un grand frère : Bahia. Un grand dériveur de 2 à 5 places avec spi asymétrique que nous vous invitons à découvrir au Salon. 

Et nos occasions
La plaque tournante est toujours aussi active. Jugez plutôt notre liste ! 

Tout cela sera sur notre stand, à la porte de Versailles, Hall 1 H108, du 2 au 11 décembre. 

Nouveauté 2007 - Dart 16X - avec Thierry Wibaux :
http://www.voilesnews.fr/docs/interview/dart16X.wmv 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter