11/09/2012


Hobie Cat Europe - Hobie Cat® Company annonce l'acquisition de Hobie Cat Europe

Effectif à partir du 1er septembre 2012, Hobie Cat Company, basée à Oceanside, Californie a acquis les activités de Hobie Cat en Europe. L'accord donnera à la société de voiliers et kayak, les droits ...

... attachés aux marques dans le monde entier et cet accord fera que les activités d’Hobie Cat en Europe tomberont directement sous le contrôle d’Hobie Cat Company. Ensemble, avec Hobie Cat Australasie, une filiale depuis douze ans, la jonction des forces internationales va unifier l'image de marque, accélérer l'expansion des marchés, concentrer l'offre de produits et renforcer la position forte sur les marchés de Hobie dans le monde de la voile, du kayak et de la pêche. L'annonce a été faite par le président de Hobie Cat Company, Doug Skidmore. 

Les conditions de l'achat ne sont pas divulguées, mais l'accord est conclu avec enthousiasme par les deux entités : «notre rêve depuis de nombreuses années était de réunir les marques Hobie Cat dans le monde entier, » a déclaré Monsieur Skidmore. « Cette acquisition crée des possibilités importantes pour bâtir le succès qu’ Hobie Cat Company, Hobie Cat Europe y compris Hobie Kayak Europe, leur revendeur pour les kayaks MirageDrive® ; et qu’Hobie Cat Australasie ont toutes obtenu individuellement sur leurs propres marchés. Cela demandera beaucoup de travail acharné avec des soirées tardives au bureau pour coordonner les efforts, mais, le bénéfice pour la marque Hobie Cat, pour notre société et pour nos fidèles clients sera important et durable.» 

En 1968, l’icône de Hobie® et fondateur, Hobie Alter, a créé Hobie Cat Company. En décembre 1975, la société Coleman a acheté la compagnie mondialement. En janvier 1989, la société était divisée entre Hobie Cat Company basée aux États-Unis, et Hobie Cat Europe, chacune vendue en propriété privée à deux groupes distincts. En 1995, Hobie Cat Company a été vendue au groupe actuel. Les deux sociétés ont fonctionné indépendamment depuis 23 ans, collaborant ensemble à de nombreux projets et événements mais restant des entités séparées. Pourtant, la situation a été compliquée avec les deux compagnies qui partagent des droits de distribution dans le monde. Le nouvel accord vise à unifier ces droits sous le même toit et unifier les sociétés Hobie Cat dans le monde entier. 

Outre les avantages économiques de la réunification de la famille Hobie, l'acquisition tirera parti de l'élan dont Hobie jouit actuellement sur le marché. L'équipe de recherche et de développement peut maintenant penser globalement pour la conception de nouveaux produits et pénétrer de nouveaux segments du marché. Les départements commerciaux et marketing de chaque division vont pouvoir échanger des idées sur la meilleure façon de servir leurs réseaux de revendeurs, et donner un message cohérent aux clients de Hobie partout dans le monde. La coordination de la chaîne d'approvisionnement sera particulièrement bénéfique à Hobie Kayak Europe et va les aider à accélérer encore plus la vente croissante de kayaks MirageDrive® en Europe. 

Les organisations comme l'Association de classe internationale Hobie (Régates) auront désormais une base unifiée de soutien pour les aider à organiser des événements futurs. De nouvelles actions comme le Hobie Island Club et le second Championnat du Monde annuel de Kayak de Pêche Hobie, seront encouragées à se développer à l'échelle mondiale. Les synergies de talents et d'organisation internationale vont positionner la marque pour encore davantage de croissance tout en respectant les besoins uniques de chaque pays. 

Depuis 1950, Hobie a mis en place un mode de vie unique basé sur le plaisir, l'eau et des produits de qualité. Depuis leur siège à Oceanside, Californie, Hobie Cat Company fabrique, distribue et commercialise une impressionnante collection d’embarcations éco-sensibles partout dans le monde. Celle-ci comprend une gamme toujours en expansion, de produits de loisirs et de régate, des kayaks sit-on top avec pédales et pagaies, des kayaks de pêche, des kayaks gonflables, des bateaux de pêche et une gamme complémentaire de pièces détachées et d'accessoires. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter