26/12/2013


Hobie cat - Hobie Cat, et American Sailing Association deviennent partenaires pour promouvoir la voile en multicoques

Hobie Cat® Company, et American Sailing Association (ASA) sont fiers d’annoncer le lancement de leur partenariat mondial, dont le but est de soulever une nouvelle vague d’enthousiasme pour les multicoques de sport. Hobie et ASA ont choisi le support de Oracle Corporation pour ce projet.

Les catalyseurs en sont l’engouement pour ce sport généré par la spectaculaire victoire du Team Oracle à la Coupe de l’America, un programme d’entrainement à la voile spécialement développé par l’ASA et un catamaran Hobie en édition limitée. L’annonce officielle sera faite aujourd’hui par Dan Mangus, Directeur du Marketing de Hobie Cat Co au Salon Nautique de Paris. Le « concept boat » pour ce projet – avec ses coques remarquables noires et sa voile aux couleurs des trois partenaires- sera exposé sur le stand Hobie comme figure de proue du partenariat. 

DR 

Ce nouveau bateau sera le premier d’une série spéciale de catamarans Hobie/ASA conçus dans le double but de faciliter l’apprentissage et de séduire tous ces jeunes gens attirés par la vitesse et la performance des multicoques. Les bateaux seront proposés dans le réseau des distributeurs de catamarans Hobie Cat dès 2014, en même temps que L’ASA dévoilera son nouveau programme d’entraînement pour ce bateau. « Comme pour n’importe quel sport, amener les gens à pratiquer la voile nécessite des efforts massifs de notre industrie » commente Dan. “Notre nouveau partenariat avec l’ASA est la contribution Hobie à cette entreprise. Toute notre équipe est enthousiasmée à l’idée de partager notre passion pour la voile.” 

“L’image de la voile a subi un sérieux lifting lors des compétitions de la Coupe de l’America à San Francisco. Ces catamarans volants sur leur appendices relayés par toutes les TV du monde ont donné cette incroyable opportunité d’élargir la cible de ce sport à ses véritables fondations : les nouveaux navigateurs. Grâce au support d’Oracle et du team, Hobie et ASA sont sur le point d’élargir encore l’impact de la Coupe de l’America d’une façon fondamentale – en augmentant la pratique du sport,” a noté Peter Isler, double vainqueur de la Coupe de l’America, un des co-fondateurs de l’ASA et actuellement membre de son conseil d’administration. 

La partie éducative de ce partenariat sera un programme d’éducation pour les écoles de voile de l’ASA. Le programme de l’ASA pour les catamarans sera aussi utilisable par les clubs et écoles de voile dans le monde entier. « Ces 30 dernières années, l’ASA a certifié plus de 400 000 personnes dans nos programmes éducatifs mis à la disposition de plus de 300 écoles de voile professionnelles dans le monde. Le challenge de la Coupe de l’America a récemment fait découvrir au monde entier les fortes sensations engendrées par les multicoques, Nous avons saisi cette opportunité de travailler avec Hobie et Oracle pour construire sur cette dynamique et amener de nouveaux navigateurs à notre sport. » a dit Cindy Shabes, Presidente de l’ASA. 

L’American Sailing Association est leader dans l’éducation en école de voile depuis plus de trois décades. Le réseau mondial de l’ASA constitué de plus de 300 écoles de voile professionnelles accréditées a formé et certifié plus de 400 000 étudiants selon les standards éducatifs ASA. Basée à Los Angeles, Californie, l’ASA s’efforce de promouvoir la voile au travers de système éducatifs multi-niveaux et de programmes associatifs. 

Depuis 1950, Hobie n’a cessé de construire un style de vie original basé sur le fun, l’eau, et des produits de qualité. Depuis son quartier général de Oceanside, en Californie, Hobie Cat Company fabrique dans le respect de l’environnement, commercialise et distribue dans le monde entier une impressionnante collection de bateaux incluant une gamme toujours en expansion de catamarans pour les loisirs et la compétition, des kayaks sit-ontop à pagaies ou à pédales pour les loisirs ou la pêche, des kayaks gonflables et des SUP, sans compter les pièces et accessoires s’y rapportant. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter