14/05/2007


Nacra Europe - Le Nacra F18 Infusion débarque en Normandie !

Pour le Team Nacra Europe, les ponts du mois de mai se suivent ... et se ressemblent ! Après avoir imposé une domination écrasante en Bretagne pour le 1er mai, deux équipages courant en Nacra F18 Infusion se placent aux 2 premiers rangs du ...

... Raid « Longue Distance » Bleu Normandie, qui s´est déroulé sur ce week-end prolongé du 8 mai. 

Quelques jours seulement après avoir dominé l´Eurocat, en plaçant 4 bateaux dans le quinté de tête, dont 2 sur les plus hautes marches du podium, devant les Champions du Monde en titre, les Hollandais Mischa HEEMSTERK / Bastian TENTIJ et les Français Billy BESSON / Arnaud JARLEGAN (sur un Nacra F18 Infusion équipé par SIRENA Voiles) se retrouvaient sur le plan d´eau normand devant la Plage d´Omaha Beach, pour le Raid Bleu. 

Sur les 4 journées de courses prévues, du 5 au 8 mai, seules les deux premières ont été navigables, des vents de plus de 30 noeuds de moyenne ayant commencé à souffler dès le lundi matin. La régate a donc dû être réduite aux deux premières manches disputées, et dominées dès le départ par le Team Nacra Europe. 

Le samedi, par 12 à 15 noeuds de vent, ce sont les Français BESSON / JARLEGAN qui se sont imposés, en effectuant une course parfaite et ne commettant pas une erreur ! Ils étaient suivi comme leur ombre par le tandem des Pays Bas HEEMSTERK / TENTIJ naviguant également en Nacra F18 Infusion. Le troisième équipage est Belge, avec BOSSER / GRAMME, qui suivent les premiers à moins de 30 secondes ! 

Quant au dimanche, plus de 40 milles ont été parcouru par les près de 40 équipages inscrits, avec 3h20 de course (seulement) pour les irrésistibles hollandais HEEMSTERK / TENTIJ. Ils devancent deux équipages tricolores, MATHIEU / JENOUVRIER et BESSON / JARLEGAN, qui étaient en tête tout au long de la course, jusqu´à une petite étourderie (pointage à une bouée) qui leur a couté 5 minutes à l´arrivée ... 

A final, se sont encore une fois 2 Nacra F18 Infusion qui remportent l´épreuve après l´Eurocat, avec Mischa HEEMSTERK / Bastian TENTIJ (pour leur première saison ensemble), suivis de près par Billy BESSON / Arnaud JARLEGAN. Le podium est complété par Jean Luc MATHIEU / Thierry JENOUVRIER. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter