10/05/2006


Sirena - Première réussie pour le Nacra F18 infusion !

A l´occasion de la 20ème édition de l´Eurocat, du 28 avril au 1° mai dernier à Carnac, le fabricant de catamarans de Sport Nacra faisait naviguer pour la première fois en régate la nouvelle version de son catamaran de sport, le F18 Infusion.

Pendant 4 jours, avec un total de 6 manches en baie et un raid, dans des conditions météo idéales (10 à 18 noeuds de vent et mer plate), près de 150 F18 se sont affrontés sportivement, avec un plateau très relevé, en raison de la présence de nombreux professionnels. 

Parmi ces Formules 18, on pouvait compter une quinzaine de Nacra F18 Infusion, beaucoup plus performants que la génération 2005, et dont les derniers exemplaires étaient arrivés la veille en provenance des Pays-Bas. 

A l´issue des régates, les tandems hollandais HEEMSHERK / DE ESER et DE KONINE / VIALE, tous deux sur Nacra F18 Infusion, ont réussi à se hisser sur le podium, le classement générale étant largement dominé par l´intouchable duo australien BUNDOCK / ASHBY. La performance de DE KONINE / VIALE est d´autant plus exceptionnelle qu´ils ne sont que des amateurs éclairés, contrairement aux autres équipages classés dans les premiers. 

Lors des prochains grands rendez-vous, le Nacra F18 Infusion pourra compter, outre sur ses qualités intrinsèques, sur des dérives révisées à l´issue de l´Eurocat, celles actuellement livrées avec le bateau étant innovantes mais trop fragiles. On notera tout de même que sans être au meilleur de leur forme, trois Nacra F18 Infusion figuraient parmi les 10 premiers ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter