23/10/2009


Nacra - Nacra lance un nouveau Nacra F20 Carbone

Nacra annonce le lancement prochain de son nouveau navire amiral, le Nacra F20 Carbon. Ce dernier ajout à la gamme Nacra est une haute performance !

Le lancement du carbone F20 

Peter Vink, chef de l'équipe de développement :

« L'équipe de développement est très fière de partager les premières informations sur le nouveau Nacra F20 Carbon. Nous avons travaillé avec le best-of, le meilleur dans l'industrie maritime pour s'assurer que ce bateau sera véritablement un " roi de la plage ". Il sera plus grand, plus large et plus rapide que tout ». 

Peter Vink :

"Nous avons pris toutes les meilleures fonctionnalités et caractéristiques de nos F18 Infusion, qui ont remporté les deux derniers championnats de monde F18, et l'appliquons à ce nouveau bateau, à titre d'exemple : le système de gouvernail, l'extrusion du mât, les poutres et quelques autres petits morceaux, sont au top du top, de cette façon, nous avons prouvé que la technologie avait sa place sur ce nouveau carbone F20 ". 

Le développement a été réalisé par des designers de renom mondial, Melvin & Morrelli pour les coques, Niels Bunkenburg, un gourou pour les foils, Performance Voiles pour le gréement et les voiles combinée à la connaissance maison de Nacra. 

Lancement du carbone F20 

Une variété les mâts ont été essayés, le positionnement de l'accastillage et et différentes matières et formes de voiles ont été testées. Une nouvelle forme de coque a été créé, en commençant par un perçage formant une vague d'étrave, en forme de losange qui s'étend vers l'arrière dans un carré "isch", est d'une importance majeure, due à la combinaison avec la dérive sabre courbe. Bien que l'OPHA de base a été choisi, plusieurs ajustements ont été faits, grâce aux nouvelles technologies [dynamique des fluides par ordinateur] et des connaissances qui ont été recueillies par Morrelli et Melvin tout en travaillant sur le projet Coupe de l'America de BMW ORACLE. 

Pete Melvin :

"Ce n'est pas une coïncidence si la forme des coques du nouveau carbone F20 présente une ressemblance avec les flotteurs de l'embarcation de la coupe de l'America, nous avons été en mesure d'appliquer nos connaissances, acquise au niveau des projets AC, et de diminuer l'échelle pour l'adapter au Carbon F20. La combinaison de la coque à bouchains et la vague d'étrave piercing à la forme Upperdeck réduit la traînée dans les vagues, à la fois vers le haut et vers le bas ". 

La production va commencée et les premiers bateaux seront prêts à être livrés aux clients dans les premiers mois de 2010. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 20 ft
Largeur : 3,20 m
Hauteur mât : 10,2 m
Grand-voile : 21,0 m²
Foc : 5,0 m²
Spi asymétrique : 28 m²
Poids :
Prix de détail suggéré du fabricant : 19.747 EUR 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter