04/07/2005


Philéas - La nouvelle référence Optimist : auto videur et en polyéthylène

Philéas est devenu le premier constructeur de dériveurs en France. Cette croissance n´est pas le fruit du hasard. Elle est due à son dynamisme et à sa capacité à répondre aux besoins de ses clients.

En 1995, Phileas créait son Optimist auto videur en polyester. 10 ans plus tard, soit en 2005, Philéas créé son Optimist auto videur en polyéthylène. 

Les formes ergonomiques et sa construction solide en polyéthylène rotomoulé de cet Optimist en font la nouvelle référence ! Un outil indispensable pour les écoles de voile soucieuses de la qualité pédagogique de leur matériel, de sa longévité et de sa facilité d'entretien !

Pour son architecte, « voilà enfin une version polyéthylène de l´Optimist auto videur. Pensé dans les moindres détails de son accastillage et du gréement, pour ses utilisateurs, enfants et pédagogues. Facile à mettre en oeuvre, confortable, sécurisant, performant. » 

Ce nouvel Optimist déborde d'astuces : verrouillage du mât dans l'étambrai, palan de GV monté sur sangle, coupe de voile soignée avec réglage du creux et ris de fond, bôme et livarde imperdables, pied de mât en inox et réglable, cunningham et autres réglages de voiles opérationnels. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 2,33 m
Largeur : 1,13 m
Surface voile : 3,60 m²
Poids : 39 kg 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter