30/11/2009


Philéas - Nouveau dériveur Philéas en polyethylène : le Ph 3.60

« Nous avons voulu un petit voilier de plaisance moderne, ludique et facile » déclare un des responsables de l'équipe commerciale de Phileas Boats.

Le nouveau dériveur de Philéas, le Ph 3.60 reprend les lignes de ses 2 grands frères l'Open 5.70 et l'Open 5.00, dessiné par le Groupe Finot Conq et développé par Philéas et la jeune société Malouine « Alternative Rotomolding Technology ».
 

C'est le premier d'une nouvelle gamme de dériveurs en polyéthylène Rotomoulé Made in France "chez Philéas". 

Ce dériveur de 3,60 m est auto-videur, stable, équipé d'une dérive sabre pivotante et d'un gouvernail relevable. 

En version standard la grand voile en dacron est enroulable même en navigation ; idéal pour une utilisation familiale et pour les loueurs. 

Un foc peut être ajouté simplement et dans ce cas l'ensemble du gréement est repositionnable légèrement en arrière. Les publics visés sont les écoles de voiles, les clubs mais aussi la famille qui s'agrandit... 

Le PH 3.6 dispose d'un petit roof avant, clin d'oeil à l'Open 500, un espace confortable permet à un équipier de s'asseoir dans le petit temps, le tableau arrière est fermé pour rassurer les débutants et le mât en 2 parties, idéal pour le rangement. 

La version présentée au salon sera encore non définitive, "c'est un souhait" déclare Philippe Gireaud, responsable commercial de Philéas, "nous laissons la porte ouverte à des bonnes idées !" bien que le chantier signe à nouveau un bateau volontairement hors sentier mais qui certainement représente le maître mot de Phileas : "simplicité". 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter