06/10/2004


Proust Sailing - Un Optimist chez Proust

Proust Sailing distribue en France la marque d'Optimist Dragon Marine, pour les loisirs et les régates.

Cet Optimist se décline en 3 modèles : 

PE - Dragon : Optimist École Polyéthylène
White -Dragon : Optimist École / loisir Polyester
Red -Dragon : Optimist Régate IODA  

Le PE Dragon :
C'est un Optimist en polyéthylène "Metalicéne construction" (construction en sandwich polyéthylène). Il est auto-videur ! Extrêmement léger (39 kg ), il est résistant aux chocs, tout en rondeur et sans aucun angle vif, il est conçu pour les écoles de voiles. Il dispose de deux trous auto-videurs, de double sangles de rappels, d´une butée de dérive et a un double fond qui dispose également d´un bouchon de vidange. C'est l´outil idéal pour l´initiation et la découverte. 1.580 EUR complet ttc 

White Dragon :
C'est le modèle le plus sûr et le plus durable. Idéal pour les écoles de voile et de sport. Coque très renforcée et très protégée par une bande de protection en pvc autour du bateau et dans les angles. A tous les points critiques se trouvent du stratifié et des plats en aluminium dans la coque. Un procédé copié des class America. Safran et dérive sont de fabrication extra solide mais peuvent être utilisés en régate. 

Red Dragon :
Le top de l'Optimist de régate. Utilisé par les meilleurs en Europe et aux USA. Proust Sailing fourni la coque accastillée avec dérive safran ou complet prêt à naviguer. Le red dragon est en fabrication tissus bi axiale, ses coques sont accastillés Harken. A partir de 1.450 EUR la coque. 

La politique de Dragon Marine et de Proust Sailing est de proposer des "packages" coques, gréement, appendice, tauds.... de très bonne qualité à des prix attractifs. Ces bateaux naviguent déja dans le monde entier, en France, cela ne fais que quelques moi, mais les résultats sont extrêmement encourageants. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter