05/09/2013


RS - Nouveau RS Cat 16, lancement en septembre

Le RS Cat 16 devient le plus récent dériveur de la gamme RS et le premier catamara. Il sera dévoilé courant septembre.

DR 

Facile à manipuler, passionnant et très résistant, le RS Cat 16 est destiné aux écoles de voile, clubs de plage et pour la voile loisir familial. 

Avec les développements techniques importants concernant son aspect structurel qui est la clé du catamaran, le RS Cat 16 est non seulement moderne, mais il intègre également des avantages pratiques importants. Les poutres ne nécessitent pas de montage particulier dans les coques, de sorte que le catamaran peut être rapidement assemblé sans besoin de colle. Les boulons de fixation des poutres et des haubans sont repris sur des cadènes en en acier inoxydable situées dans les canaux de chaque côté de la coque, ce qui donne un assemblage exceptionnellement fort, simple et rapide. 

DR 

Le RS Comptec PE3 en polyéthylène rotomoulé utilise 3 couches, ce qui lui donne de la durabilité, ce développement technique d'avant garde pour la conception de ce multicoque est un véritable succès, son concepteur Jo Richards assure qu'il aura des performances remarquables à flot. Le nouveau système de gouvernail Lift & Lock donne une position de voile positif, avec une facilité kick- up et un verrou levé complet pour en faciliter l'utilisation et la réduction des dégâts sur la plage. 

Les options pour la RS Cat 16 comprennent une version de base pour la formation ; une version S avec foc et trapèze, et une version XL avec foc, gennaker et trapèzes jumeaux. 

 Les coques permettent au bateau de naviguer en solitaire ou en équipage familial. 

DR 

Martin Wadhams, MD de RS Sailing : «Je pense que Jo Richards et notre équipe de développement dirigée par Alex Southon ont fait un travail fantastique avec la RS Cat 6. Il répond a été tout ce que nous pouvions espérer, alors maintenant nous sommes impatients de montrer le bateau aux clients potentiels sur les salons nautiques d'automne." 

Les premières apparitions publiques pour la RS Cat 16 seront en Europe au Salon Nautique de Southampton en septembre et en Amérique du Nord au Annapolis Boat Show en octobre. La production débutera à la fin de 2013, avec des bateaux disponibles à travers le réseau international de revendeurs RS. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter