04/12/2008


Tricat - Tricat 23.5, la nouveauté 2009

Le TRICAT 23.5 Sport est un trimaran moderne associant sortie à la journée et raid côtier avec un haut niveau de performance et de sécurité (flotteurs à 200 %).

Le devis de poids est maîtrisé grâce à la construction en infusion et à l´utilisation du carbone. La coque centrale très fine à la flottaison s´évase pour donner un cockpit immense et une cabine permettant à un couple avec 1 ou 2 enfants de dormir. Son plan de voilure élancé est associé à des dérives sabres en fibre de carbone positionnées sur les flotteurs afin de dégager l´espace intérieur.
 

Son très faible tirant d´eau permet d´accéder aux endroits généralement réservés aux kayaks. Le cockpit, permettant d´accueillir 8 personnes, est avant tout conçu pour l´efficacité des manoeuvres en équipage réduit. Il est également apprécié pour le farniente. Au mouillage ou au bivouac, installez le bimini et profitez pleinement de votre grand cockpit couvert. 

Le montage du Tricat 23.5 est ultra simple. Sa remorque de route astucieuse intègre directement un ber roulant et vous permet une mise à l´eau dans les meilleures conditions. Finies les recherches difficiles de corps mort ! Notre système vous permet de sortir aisément votre bateau de l´eau hors période de navigation. 

Tricat sera au Natic du 5 au 14 décembre, Hall 1 - Stand HJ 90 bis. 

Le nouveau Tricat 23.5, destiné à la randonnée côtière rapide et familiale y sera exposé, ainsi que les autres trimarans de la gamme : Tricat 22 et Tricat 25. 

Les points forts :
- Simple à manoeuvrer en famille ou en solitaire
- Transportable très facilement
- Sensations de glisse assurées
- Programme de raid côtier
- Couchage pour 3 personnes 

Caractéristiques techniques :
Longueur ht : 7,11 m
Largeur ht / sur route : 4,5 m / 2,5 m
Surface voilure au près : 30 m²
Surface voilure au portant : 58 m²
Déplacement lège : 520 kg
Tirant d´eau : 1,1 m / 0,32 m
Homologation : Catégorie C 

Tricat 23.5

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter