30/11/2004


Tricat - Un grand frère pour le Tricat 22

Après l´excellent Tricat 22, Antoine Houdet, directeur du chantier naval Tricat travaille sur le Tricat 26.

Ce nouveau trimaran est du à l´architecte naval Jack Michal, co-architecte du trimaran de 50 pieds d´Anne Caseneuve. 

Plusieurs clients du Tricat 22 ont souhaités avoir un trimaran identique dans les caractéristiques mais plus long et plus habitable, le Tricat 26 devrait correspondre à leurs attentes. 

Le Tricat 22 est un trimaran très rapide, le 26 doit reprendre ces caractéristiques, à savoir : rapidité, légèreté, simplicité. 

Son cockpit prolongé par une casquette doit pouvoir abriter quatre personnes, la vision aux postes de barre doit être dégagée pour permettre une meilleure observation du plan d´eau, les manoeuvres, winch et autres seront concentrés sur le roof. Des safrans déportés sur les flotteurs seront proposés en option. L´intérieur assez dépouillé doit pouvoir accueillir deux couchettes doubles et un carré pour s´y restaurer. 

Le Tricat 26 sera repliable avec des bras à basculement verticaux pour les ports ou pour le transport. Des propriétaires de Tricat 22 n´hésitent pas à emmener leur embarcation en remorque vers la Corse, la Grèce, la Croatie ou autres pays le temps de leurs vacances, gageons que ce sera également possible avec le Tricat 26. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 7,90 m
Largeur : 7,20 m
Largeur repliée : 2,55 m
Poids : 700 kg
GV : 40 m²
Solent : 20 m²
Prix indicatif : 30.000 à 35.000 EUR 

Contact :
Antoine HOUDET
Chantier naval TRICAT 

Tél. : 06 22 04 77 11 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter