01/12/2007


Virus Boat - Magnum 18, nouveau trimaran de sport

Tout nouveau trimaran de 18 pieds, le Magnum 18 du chantier Virus Boats s'inscrit dans le sillage du Magnum 21 bien connu qui a lancé et popularisé un genre nouveau de day-boat rapide à trois coques.

Le trimaran de sport Magnum 18, nouveauté 2008 du chantier Virus Boats sera présenté simultanément aux salons nautiques de Paris (Porte de Versailles) et de Londres (Earls Court) du 1er au 9 décembre.
 

Un "Sport boat compact" 

Longuement mûri dans le sillage du Magnum 21, déjà diffusé à plus de 400 unités dans le monde, ce tout nouveau trimaran bénéficie d'entrée de jeu d'un préjugé favorable dû à l'expérience et à la créativité du chantier. 

Retenue pour garantir de réelles qualités marines, sa longueur de 18 pieds (5,50 m) est associée à une largeur conséquente de 4,30 m permettant d'exploiter sereinement la puissance d'un gréement moderne avec voile à corne non bômée. 

Un bateau abordable 

Plus court et plus léger que son aîné, le Magnum 18 est naturellement moins onéreux. Il sera de plus proposé au Salon de Paris à un prix de lancement très attractif. 

Un bateau performant, à mi chemin du day-boat et du catamaran de sport 

Tout en préservant les qualités de confort et de maniabilité inhérentes à la formule du trimaran à dérive centrale, le Magnum 18 a d'ores et déjà démontré un potentiel de performances qui étonnera. Sa facilité de mise en oeuvre est par ailleurs exemplaire grâce à des solutions techniques largement éprouvées sur les Magnum 21, telles que pied de mât articule, trampolines à sanglage rapide et dispositif de repliage parfaitement fiable. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 5,50 m
Largeur : 4,30 m
SV : 16 ou 18 m²
TE : 0.20 / 1 m
Poids : 200 kg env
Construction : composite verre-polyester
Homologation : CE catégorie C
Prix de lancement : 11.950 EUR 

Salon Nautique : Stand Hall 1 - C 80 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter