18/06/2004


Virus boat - Magnum 21 : plus de 200 unités déjà à flot

Entré en production en Mars 2002, le MAGNUM 21 est un trimaran atypique de 6.30 m dont la principale caractéristique est de faire appel à une coque principale volumineuse permettant d'embarquer confortablement jusqu'à six équipiers.

Raisonnablement toilé (20 m² au prés), il est équipé d'un accastillage haut de gamme (Harken) et dispose en option d'un spi asymétrique de 24 m² ainsi que d'un gennaker de 16 m² sur emmagasineur. 

Proposé à un prix très attractif (13.990 EUR avec voilure de route), le MAGNUM s'est rapidement imposé en France, en Grande Bretagne, en Suisse et en Belgique comme la nouvelle référence en matière de day boat. 

Rassemblement VIRUSBOATS à Quiberon 

Pour sa quatrième édition, la déjà traditionnelle concentration des trimarans VIRUSBOATS a réuni cette année, lors du dimanche de Pentecôte, 33 trimarans de la marque dont 23 MAGNUM 21 et 10 VIRUSPLUS, ce qui constitue probablement un record dans le genre. 

Une météo clémente a permis à l'ensemble de la flotte de rallier l'île d'Houat au portant dans le petit temps, pour un pique nique convivial, avant de regagner Port Haliguen au prés dans un bon medium levant un fort clapot sous la Teignouse. 

Comme le veut l'usage, les équipages (plus de 100 personnes) venus de toutes parts, certains de Belgique et d'Angleterre, ont terminé cette superbe journée par des agapes bien bretonnes, au son de la musique celtique d'un groupe de Belle Islois. 

Loin de la régate pure et dure, ce qui n'empêche nullement de torcher de la toile, cette formule de raid convivial a séduit cette fois encore les équipages familiaux et contribue à instaurer une ambiance chaleureuse et détendue dans la série. 

A preuve, la récente constitution de l'Association MAGNUM 21 dont les membres organisent déjà tour de Corse et virée en Croatie. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter