11/06/2007


Windkart - Windkart® signe 3 nouveaux distributeurs pour couvrir l´Australie, Les Antilles et La Nouvelle Calédonie

Les KDMs Windkart­­® disponibles dans la mer des Caraïbes, sur les plages du Queensland, et dans le lagon Calédonien.

Windkart SAS, le concepteur de la technologie « Sail `N DriveTM » développée pour faciliter la pratique de la voile, annonce aujourd´hui 3 nouveaux partenariats de vente et de support de la gamme de KDMs Windkart®Club pour les Antilles, l´Australie et la Nouvelle-Calédonie. 

Windkart SAS poursuit le déploiement international de son réseau de distributeurs dans les régions touristiques à forte vocation nautique où le KDM Windkart® a reçu de nombreuses demandes d´intérêt de la part des professionnels du nautisme. A l´occasion de la signature des ces 3 nouveaux accords de distribution, Benoît Crespy, Directeur Commercial de WindKart SAS, déclare : « Notre développement rapide à l´international prouve que le KDM répond parfaitement aux besoins actuels des destinations touristiques lointaines en matière d´activités nautiques. C´est un sport à la fois nouveau et fun, qui est accessible à tous sans apprentissage, et qui se pratique en respectant l´espace naturel. Il n´est donc pas surprenant de voir apparaître de plus en plus ici et là des KDMs sur les plus belles plages autour du monde» et de continuer : « à très court terme nous sommes confiants que Windkart® sera présent sur toutes les zones géographiques où les sports nautiques sont populaires ». 

Le KDM Windkart® est le premier catamaran génération glisse a être équipé d´un poste de pilotage central permettant une navigation intuitive en toute sécurité. La technologie « Sail `N DriveTM » spécialement développée pour la construction des KDMs Windkart® Club, révolutionne la façon de penser « voile » en apportant des fonctionnalités remarquables en terme de navigation. Le KDM possède une manoeuvrabilité inégalée permettant pour la première fois à un large public d´accéder à la pratique de la voile sans apprentissage préalable. 

Turquoise Yachting, Aquavue Cafwatersports et le Coin du Capitaine deviennent les revendeurs exclusifs Windkart® respectivement pour : 

o Les Antilles : Installé en Martinique depuis 1988, Turquoise Yachting est spécialisé dans la vente et la location de bateaux à moteur, du Day Crusier au Motor Yacht. Turquoise Yachting possèdent 2 bases de location et un show room en Martinique et opère la plus grande flotte de bateaux à moteur en location dans les Antilles. Denis Reynaud gérant de Turquoise Yachting déclare : "Nous avons été séduits par le concept innovant du KDM Windkart® que nous avions découvert au Salon Nautique de Paris 2006. Sa simplicité de navigation en fait aussi un bateau très attractif pour les plaisanciers plutôt enclins à opter pour la facilité de pilotage des bateaux à moteurs. Le KDM nous semble particulièrement bien adapté aux conditions de navigation dans nos îles et devrait rencontrer un vif succès auprès des particuliers, des loueurs et des hôtels dans notre région ». 

o L´Australie : Aquavue Cafewatersports, situé à Torquay sur la côte du Qeensland au nord de Brisbnae, est un centre de location de jetskis et de kayaks qui organise aussi des tours de découverte de Harvey Bay et de la fameuse Fraser Island."Notre côte du Queesnland est connue de tous les passionnés de sports nautiques pour ses plages immenses, ses îles et sa barrière de corail», explique Larry Burch de Aquavue Cafewatersports et de poursuivre : « Nous pensons que le KDM correspond parfaitement à la mentalité des Aussies, amateurs de sensations fortes et désireux de profiter au maximum de la nature. Nous sommes heureux d´avoir saisi cette opportunité de distribuer les KDMs Windkart®, et nous sommes prêts à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à la promotion de ce nouveau sport en Australie ». 

o La Nouvelle Calédonie : Le Coin du Capitaine installé à NOUMEA est le leader sur le marché de la vente de bateaux neufs et d'occasion en Nouvelle-Calédonie depuis 1987 où il est concessionnaire officiel de marques internationalement reconnues et loueur de bateaux à moteur. « Nous sommes tout particulièrement heureux d´accueillir le KDM Windkart parmi les constructeurs que nous représentons en Nouvelle Calédonie ». Commente Laurent Du Vaure propriétaire du Coin du Capitaine, « C´est un peu un retour aux sources pour le KDM puisqu´il est né en Calédonie. En réunissant les fonctionnalités de navigation innovantes apportées par le pilotage central et les performances d´un gréement autoporté de type windsurf, le KDM se positionne comme le catamaran génération glisse par excellence. C´est la voile sans restriction d'utilisation, exactement comme nous la pratiquons ici en Nouvelle Calédonie tout au long de l´année». 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter