07/05/2007


Le KDM Windkart® au programme de la Fête du Nautisme de L´UCPA

L´UCPA Bombannes organise des baptêmes nautiques de KDM pendant le week-end du 12-13 Mai.

Windkart SAS, le concepteur de la technologie « Sail `N DriveTM » développée pour faciliter la pratique de la voile, et l´UCPA invitent les petits comme les grands, les débutants ou les confirmés à découvrir le KDM pendant l´opération Fête du Nautisme le 12 & 13 Mai 2007 à Bombannes. 

Cette année, l´UCPA apporte une innovation en ajoutant le KDM à la palette de ses activités nautiques offertes dans le cadre de la Fête du Nautisme 2007. 

La base UCPA de Bombannes est l´une des 2 bases pilotes chargées d´intégrer l´activité KDM à ses programmes d´apprentissage de la voile dans le cadre du partenariat du développement et de promotion du KDM passé entre Windkart et l´UCPA cette année. 

La technologie « Sail `N DriveTM » utilisée dans tous les KDMs Windkart­­®, permet de raccourcir la période d´apprentissage nécessaire pour partir en toute sécurité à la découverte de la mer en pratiquant un nouveau sport nautique accessible au plus grand nombre et respectueux de la préservation de l´espace naturel. Il est estimé aujourd´hui que seulement 3 personnes sur 1.000 sur une plage pratiquent effectivement une activité nautique alors que dans les stations de sports d´hiver le taux de pratique d´une activité sportive s´élève à plus de 50 %. 

A propos de Windkart SAS : 

Le kart des mers ou KDM inventé par Windkart SAS est une nouvelle activité nautique d´origine Néo-Calédonienne en rupture totale avec les concepts traditionnels de la voile. Le KDM Windkart® est le premier catamaran génération glisse à être équipé d´un poste de pilotage central. 

Le concept du KDM Windkart® est la réalisation du rêve de son inventeur François Tissier de pouvoir naviguer en toute liberté d´îlot en îlot dans l´archipel de Nouvelle Calédonie. 

La technologie « Sail `N DriveTM » utilisée dans tous les KDMs Windkart®Club permet a un très large public d´accéder à la pratique de la voile sans apprentissage préalable. 

La gamme Windkart® comprend actuellement 3 modèles de KDM :

- le Windkart®Club 8.5, pour l´apprentissage de la voile et la location
- le Windkart®Club C8.5, un modèle intermédiaire mieux équipé et plus performant
- le Windkart®Club C10.7 doté d´un équipement haut de gamme pour un usage plus sportif 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter