01/05/2007


Windkart - Windkart® participe pour la première fois à la Semaine du Nautisme 2007 à La Rochelle

La Fête du Nautisme à La Rochelle dure une semaine : elle commence le 5 mai pour s'achever le 13 mai !

Windkart SAS, le concepteur de la technologie « Sail `N DriveTM » développée pour faciliter la pratique de la voile, propose de découvrir le KDM (kart des mers), une nouvelle activité nautique accessible à tous et à toutes, dans le cadre de la Semaine du Nautisme de La Rochelle du 5 au 13 mai. 

Destinés au grand public, les baptêmes nautiques gratuits en KDM sont une opportunité unique pour tous de partager expériences et sensations entre amis ou en famille aux commandes d´un KDM Windkart® Club. 

Plusieurs KDMs Windkart® Club seront disponibles gratuitement du 5 au 8 mai et le 12 et 13 mai pour des baptêmes nautiques à partir du Vieux Port et du Bassin des Chalutiers. 

Tous les renseignements pour s´inscrire à un baptême en KDM Windkart® peuvent être obtenus au Bureau du Vieux Port, rue de l'Armide au Gabut, ou en composant le N° Azur : 0810 792 452 (prix d'un appel local). 

La Fête du Nautisme à La Rochelle dure plus longtemps : elle commence le 5 mai pour s'achever le 13 mai ! 9 jours et deux week-ends pour en profiter davantage. Baptêmes nautiques gratuits, Salon du Bateau d'Occasion, Matinée Sécurité, Démonstrations de Joutes Nautiques, d'Hélitreuillages, de Chiens de Sauvetage en Mer (Terre Neuves), de Plongée. 

La Semaine du Nautisme se déroule sur l´ensemble des bassins du Vieux Port. Tous les renseignements peuvent être obtenus au Bureau du Vieux Port, rue de l'Armide au Gabut, ou au : 0810 792 452 (N° Azur, prix d'un appel local). 

A propos de Windkart SAS : 

Le kart des mers ou KDM inventé par Windkart SAS est une nouvelle activité nautique d´origine Néo-Calédonienne en rupture totale avec les concepts traditionnels de la voile. Le KDM Windkart® est le premier catamaran génération glisse à être équipé d´un poste de pilotage central. 

Le concept du KDM Windkart® est la réalisation du rêve de son inventeur François Tissier de pouvoir naviguer en toute liberté d´îlot en îlot dans l´archipel de Nouvelle Calédonie. 

La technologie « Sail`N DriveTM » utilisée dans tous les KDMs Windkart®Club permet a un très large public d´accéder à la pratique de la voile sans apprentissage préalable. 

La gamme Windkart® comprend actuellement 3 modèles de KDM :
- le Windkart®Club 8.5, pour l´apprentissage de la voile et la location
- le Windkart®Club C8.5, un modèle intermédiaire mieux équipé et plus performant
- le Windkart®Club C10.7 doté d´un équipement haut de gamme pour un usage plus sportif 

L´entreprise Windkart® a bénéficié de l´aide OSÉO-ANVAR et a reçu en 2003 le prix spécial « Sport » au concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes décerné par le ministère de la Recherche et des Nouvelles Technologies. 

Windkart SAS, fondée en 2005 par son actuel PDG François Tissier, possède son siège social à La Rochelle et un site pilote en Nouvelle Calédonie. La société compte 15 collaborateurs. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter