06/02/2007


Pour accompagner sa croissance internationale Windkart renforce son équipe de management

Benoît Crespy, anciennement directeur des ventes chez Budget, prend la tête de la direction commerciale de Windkart.

Windkart SAS, le concepteur de la technologie « Sail'N DriveTM » développée pour faciliter la pratique de la voile, annonce la nomination de Benoît Crespy au poste de directeur commercial. 

Il aura pour mission de développer les différentes activités commerciales de la compagnie en France et à l´international depuis le siège social de la Rochelle. Cette nomination intervient dans le cadre de la mise en place de la stratégie de croissance internationale ambitieuse annoncée par Windkart SAS lors du lancement de sa première gamme de karts des mers (KDMs) au Salon Nautique de Paris en décembre 2006. 

" Nous sommes ravis d'accueillir Benoît Crespy, dont l'expertise en matière d´animation et d´organisation de réseau commercial est un atout particulièrement important pour une jeune entreprise innovante à fort potentiel comme Windkart " déclare François Tissier PDG de Windkart SAS et d´ajouter : " Je suis certain que l´expérience acquise par Benoît chez Budget, un leader international dans la location de proximité de véhicules de tourisme, nous aidera à développer notre activité auprès des spécialistes des loisirs nautiques et à offrir un service personnalisé à tous nos clients ". 

Benoît Crespy apporte plus de 10 années d´expérience à des postes de responsabilités commerciales et marketing dans le secteur des services aux entreprises. Précédemment, Benoît occupait les fonctions de Directeur des ventes chez Budget France. A ce poste, il était en charge de la définition de la stratégie commerciale et de l´animation des réseaux direct et franchisés de Budget. Avant de rejoindre Budget, Benoît était Responsable Commercial Grands Comptes chez NILFISK ADVANCE où il a eu pour mission de développer et de fidéliser un portefeuille de clients industriels sur la région France Nord. 

Benoît, 35 ans, diplômé de l´ESG Paris en 1994, est titulaire d´un MBA en Commerce International. 

A propos de Windkart SAS :
La société Windkart propose une nouvelle activité nautique d´origine Néo-Calédonienne avec une approche technologique en rupture totale avec les concepts traditionnels de la voile. Le kart des mers Windkart est le premier catamaran génération glisse à être équipé d´un poste de pilotage central. 

Le concept du kart des mers Windkart® est la réalisation du rêve de son inventeur François Tissier de pouvoir naviguer en toute liberté d´îlot en îlot dans l´archipel de Nouvelle Calédonie. 

La technologie « Sail `N DriveTM » utilisée dans tous les modèles Windkart®Club permet a un très large public d´accéder à la pratique de la voile sans apprentissage préalable. 

La gamme Windkart® comprend actuellement 3 modèles :
- le Windkart®Club 8.5, pour l´apprentissage de la voile et la location
- le Windkart®Club C8.5, un modèle intermédiaire mieux équipé et plus performant
- le Windkart®Club C10.7 doté d´un équipement haut de gamme pour un usage plus sportif. 

L´entreprise Windkart® a bénéficié de l´aide OSÉO-ANVAR et a reçu en 2003 le prix spécial « Sport » au concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes décerné par le ministère de la Recherche et des Nouvelles Technologies. 

Windkart SAS, fondée en 2005 par son actuel PDG François Tissier, possède son siège social à La Rochelle et son site pilote en Nouvelle Calédonie. La société compte 15 collaborateurs. 

Windkart® est une marque déposée propriété de la SARL Windkart. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter