15/04/2007


Sailkart - La naissance d´un nouveau sport !

La Glisse Inland (1) nous présente son petit denier : le Sailkart. Tout droit sorti de l´imagination de Sylvain Goutodier, fervent amateur de nautisme et de glisse, le Sailkart marie l´accessibilité du char à voile et les sensations des sports de glisse.

Un nouveau nom pour un nouveau sport à pratiquer sans modération ! 

Les amoureux d´adrénaline et de glisse vont être ravis ! Conscients de la demande croissante des sports de glisse, deux jeunes rochelais, Sylvain Goutodier et Alexis Coussement ont eu l´idée de créer un char à voile qu'ils pensent plus accessible, plus polyvalent et plus ludique. Après deux années de gestation, le projet éclot, il est baptisé Sailkart. 

Composé d´un kart et d´une voile, le Sailkart ressemble de près à un char voile mais ses aptitudes font de lui un sport à part entière, différent des autres. 

Destiné aussi bien aux grands sportifs qu´aux novices, aux passionnés qu´aux curieux, la pratique du Sailkart n´impose aucune compétences techniques et sportives élevées, seule condition exigée, du vent ! 

Véritable valeur ajoutée, le Sailkart se pratique sur de multiples surfaces comme l´herbe, la terre battue, le goudron, le sable dur...tout espace venté devient ainsi un véritable terrain de jeux. Un avantage pour tous ceux qui n´ont pas la chance de profiter de la plage et de la mer toute l´année. 

Son pilotage est aisé et facilite l´initiation au monde de la glisse et de la voile. Les pieds du pilote prennent place sur le guidon et permettent de diriger la machine, les mains quand à elles gèrent la voile grâce à une écoute(2). Davantage approprié aux manoeuvres qu´aux grandes vitesses, le Sailkart bénéficie d´une logistique simplifiée et d´un aspect dépouillé qui permet au pilote de se retrouver près du sol afin d´optimiser les sensations. Le Sailkart offre une pratique de la glisse facile d´accès, évolutive et sécurisée. 

« Les plus » du Sailkart :
- Le Sailkart se transporte très aisément et sait se faire oublier entre deux sessions grâce un pliage
ingénieux et breveté.
- Son siège réglable permet d´accueillir toute personne de plus de 1,40 m
- La ceinture de sécurité assure un maintien efficace et confortable du pilote lors des manoeuvres incisives. En cas de renversement la ceinture de sécurité garde le pilote au dessus du sol. 

Pour présenter le Sailkart au public, les deux pilotes du projet ont choisi de participer à différents salons et festivals liés au nautisme et au monde de la glisse comme le Mondial du Vent, le Mauna Kea, le Grand Pavois, le Salon Nautique de Paris...Démonstrations, essais et informations sur le Sailkart sont au programme. Unique au monde, le Sailkart est incontestablement le sport de demain ! 

1 Les sports de glisse quittent l´eau pour s´exporter sur la terre, on parle alors de glisse Inland
2 Corde 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter